Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Question sur acte d'huissier à payer

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-05-2021 à 13:53

visitor.pngVisiteur

WarenLe 18-05-2021 à 13:53

Bonjour,

Suite à un trop perçu sur mon salaire, je ne l'ai pas remboursé tout de suite car je n'en avais pas les moyens.
Bref j'ai laissé trainé et n'ai pas répondu au titre exécutoire de mon ancien employeur que j'ai reçu.

Un mois plus tard, j'ai reçu un état exécutoire avec injonction et commandement d'un huissier qui me demande de rembourser le trop-perçu de mon ancien employeur avec frais de l'acte, émolument et intérêt.

Jusque là pas de problème.

A la fin de cet acte il est écrit "faute par vous de vous acquitter des sommes ci-dessus mentionnées, sauf à parfaire ou à diminuer, dans le délai de huit jours, et si aucune saisie sur un compte de dépôt ou sur vos rémunérations n'est possible, vous pourrez y être contrait par la vente forcée de vos biens meubles."

Or dès le lendemain j'ai réglé une partie du montant dû mais directement à mon ancien employeur (là où j'ai commis une erreur sûrement) et non à l'huissier. Par la suite j'ai réglé la totalité du trop perçu mais pas encore le reste à payer à l'huissier. Ce que je comptais faire à la fin.

Avant mon troisième et dernier versement du trop-perçu, l'huissier a fait une saisie sur mon compte bancaire qui a échoué et maintenant, même si le trop-perçu est remboursé il reste les intérêt/acte/émolument à payer MAIS EN PLUS il me le coût de la saisie bancaire, etc.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a-t-il tenté une saisie sur mon compte ? J'ai pourtant respecté l'acte qui disait que la saisie aurait lieu si aucun versement entier ou partiel n'avait lieu sous huit jours. Or j'ai versé une partie dès le lendemain comme je l'ai dit plus haut.

Question : puis-je contester ou le fait que j'ai fait le premier versement à l'employeur et non à l'huissier me condamne-t-il à payer la totalité de ce qu'il me demande maintenant ?

Merci d'avance

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page