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Garantie véhicule d'occasion et vendeur récalcitrant

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Le 06-07-2021 à 09:12

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UkupachaLe 06-07-2021 à 09:12

Bonjour,
J'ai achete une voiture d'occasion il y a quelques semaines dans un garage que l'ont peut considerer comme pas terrible. En effet une fois le paiement effectue tout ce que l'on nous avait promis a ete balaye (double des clefs, factures d'entretiens du vehicules, etc...). Le vehicule est garantie 3 mois, pas d'historique.
Bref, au bout d'une semaine une voyant moteur s'est allume ils m'ont dit prendre en charge (un rendez vous est donc pris) il semblerait que c'etait le catalyseur... bref il mettent une semaine et demie a nous le rendre en nous disant avoir change le catalyseur (ce dont je doute) et la rebelote le vehicule a le voyant moteur qui s'est allume a nouveau et je sent que ca va etre la meme blague. (ca parait pas grand chose mais en fait il y a du cumul dans la mesure ou a chaque fois qu'on discute on apprend un nouveau truc, par exemple, juste apres avoir donne le cheque d'achat le vendeur nous dit "pas de double de clefs" alors qu'il nous a dit qu'il l'avait juste avant, 3 jours plus tard je l'appel disant que je n'avais toujours pas recu la facture du vehicule ni les factures d'entretiens du vehicule et la il me dit si c'est pas dans la boite a gant c'est qu'on les as pas alors qu'il nous avait dit les avoirs, maintenant il veut nous faire payer une clef supplementaire, le vehicule n'a pas d'historique de controle technique sur Histovec donc on a meme un doute sur le kilometrage reel, le moteur lave glace dysfonctionne et ils disent ne pas le prendre en charge dans le cadre de la garantie).
En ce qui concerne la garantit elle etait inscrite sur l'annonce (que nous avons sauvegarde) mais nous n'avons rien signe a ce sujet j'ai lu que dans ce cas ca veut dire que le vendeur est tenus de s'occuper de tous les defauts que nous pourrions rencontrer.
De plus le vehicule est vendu comme ayant eu le kit distribution change ce dont je doute de plus en plus vu l'etat d'esprit qui regne dans ce garage. (le vendeur ayant insulte ma conjointe car il etait injoignable depuis plusieurs jours par sms ou meme telephone et avons donc passe plusieurs appels, il a dit que c'etait du harcelement... ).
Un rappel a la loi ne fera ni chaud ni froid au vendeur (garage) et pourrait meme retarder les reparations du vehicules sans quelles soient faites... on croirait qu'il essaye de jouer la montre le temps que la garantie soit finie.
Le garage est a 75km de chez nous et c'est complique de se liberer pour faire les aller retours pour amener et recuperer la voiture... les rendez vous ne servent a rien ils traitent la demandes au petit bonheur la chance...
j'ai contacte un expert pour faire verifier si le kit distribution a ete change et la facture est salee (600euros) donc nous ne l'avons pas fait...
Que faire? Nous sommes pret a tout pour lui faire respecter ses obligations et surtout nous aimerions une expertise du vehicule mais nous ne savons pas comment faire pour que notre assistance juridique de notre Assurance (MAIF tout risque) prenne en charge tout ca ou au moins une partie.
merci d'avance

Desole pour la mise en forme les accents sont remplaces par des caracteres etranges quand on utilise l'edition j'ai pris le parti de les enlever je vais voir si en postant le message original dessous ca regle le probleme...

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  • Moderateur

    Le 06-07-2021 à 13:20

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avez-vous déjà pris contact avec votre protection juridique?

    Pour les modalités de mise en oeuvre de celle-ci, il faut se référer à vos conditions générales et particulières souscrites.


    Bien cordialement
    0
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