Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Forum Obligations du vendeur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Opticien modifie ma prescription et je dois payer

Visiteur

Le 05-08-2021 à 03:36

Bonjour,
j'ai eu récemment un problème avec mon Opticien. Mon ophtalmologue m'a prescrit des lunettes de vue, et je suis allé les faire chez un opticien.

Neanmoins après une semaine de les porter je voyais pire avec les lunettes que sans elles, donc l'opticien m'a ajusté la prescription et il a demandé des nouveaux verres, tout ça pris en charge par ma mutuelle. Et en plus j'ai pris une paire de lunettes de soleil avec prescription que j'ai payé de ma poche avec un 50% de réduction.

Quelques mois après on était confinés et j'avais toujours des maux de tête. Finalement j'ai eu rdv avec le medecin qui m'a dit que c'était surement à cause des lunettes de vue mal reglés.
Quelques mois plus tard j'ai eu enfin un rdv avec un deuxième ophtalmologue qui m'a dit que ma premiere prescription n'était pas la bonne, mais celle de l'opticien était encore pire.


Pour que vous aillez une idée de l'erreur, il a mis +1,25 dans un oeil lorsque j'ai réellement +0,25. Donc je suis allée voir a nouveau l'opticien, qui trouve tout ça très bizarre que la personne que j'ai eu à l'opticien ait fait cette modification, et qui me fais un devis de 300 euros pour des nouveaux verres.

Face à ma surprise il me dit que sinon je peux attendre 4 mois de plus, comme ça ma mutuelle prendra à nouveau en charge les verres et pour les lunettes de soleil, il va faire passer les verres par "une monture" pour que ma mutuelle le rembourse aussi confused.gif

Vu que c'est clairement une erreur de la part du premier opthalmologue et de l'opticien, suis je vraiment obligé à prendre en charge les frais des nouveaux verres? Ou dois je vraiment attendre 4 mois avec une correction qui est pas la bonne?

Je ne trouve pas ça normale du tout et surtout pas très proffesionnel de leur part, mais comme je suis étrangère c'est la première fois que je rencontre un tel problème.
Merci d'avance pour votre aide. 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés