Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Refus de résiliation mutuelle

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-01-2024 à 10:56

Bonjour, je vous remercie pour la prise en charge de ma question.

Je suis actuellement en conflict avec une complémentaire auprès de l'aquelle j'ai du souscrire un contrat lors de mon parcous de formation. 

J'ai éffectué une demande de résiliation du contrat en 2022, suite à cette demande la mutuelle à coupé les liens avec mon compte améli et ma Cvitale.
Récemement en Novemembre 2023 j'ai été contacté par les propriétaires de mon ancien appartement concernant une demande de payement par chèque des premiers mois de l'année 2024 pour "poursuivre" mon contrat en 2024.
Suite à cette information j'ai contacté le service de cette mutuelle qui dit ne jamais avoir arrété mon contrat et me demande de payer pour l'année 2023.

Je leurs est demandé de m'envoyer les preuves de la prises en charges de mon contrat et les documents normalement envoyés lors d'un contrat impayés:
Ils m'ont envoyés un screen d'écran mentionnant des impayés et me renvoie systématiquement sur le screen d'écran (pour seul justificatif) quand je leur demande des preuves et/ou documents.

Je leur est demandé la rupture du contrat, pour ne pas augmenter la somme d'argent que la mutuelle me demande: Ils ont conditionné la rupture au payement de l'année 2023(12mois) et augmente la somme à payer pour chaque jours qui passe.

Je leur est demandé les raisons pour lesquelles le contrat n'a pas été résilier en 2022 ou mis en pause pour impayés: Je n'ai pas eu de réponse.

Mon premier objectif sur le sujet est de faire résilier mon contrat pour stopper l'augmentation de la somme à payer.

Une fois l'augmentation de la facture stoppé, le second objectif est de d'accéder aux informations nécessaires pour comprende ce qui ce passe avec ce contrat.

J'ai eu beaucoup d'opinions divergentes sur la marche à suivre pour l'instant, je suis un peu perdue. Pouvez-vous m'aider sur le sujet ?

Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-01-2024 à 15:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    "J'ai éffectué une demande de résiliation du contrat en 2022, suite à cette demande la mutuelle à coupé les liens avec mon compte améli et ma Cvitale."

    Si vous avez la preuve de cete résiliation, aucune raison que cela pose problème. Vous leur envoyez la copie du courrier ar que vous aviez envoyé avec l'accusé de récéption et fin du débat.


    Membre

    Le 22-01-2024 à 08:56

    Bonjour, j'ai effectué la demande de résiliation par téléphonne, le seul contenu que j'ai transmis lors de ma demande de résiliation est un justificatif (Autre contrat de complémentaire) demandé pour accepter la résiliation.
    Je n'ai pas eu d'écrits de la part de l'opérateur au téléphonne.
    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page