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Travaillé 45h, payé 35h

Visiteur

Le 02-07-2017 à 20:05

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste de dessinatrice en bureau d'étude. Quand je suis arrivée il y a presque deux ans, je devais passer co-gérante mais tout ne s'est pas passé comme prévu, ce qui fait que je suis encore en CDI. Au début, voulant m'investir et montrer que j'étais volontaire, je travaillais 50h par semaine. Au niveau des horaires, on m'a dit de faire comme je voulais alors j'ai fais en fonction des boss qui eux bossent beaucoup. Aujourd'hui, nous sommes 6, 4 salariés (dont moi) et les deux gérants. Je travaille 45h par semaine alors que les autres salariés travaillent 35h. Seulement je suis aussi payée 35h... Je ne crois pas qu'il soit stipulé sur mon contrat que ce soit un salaire pour un forfait d'heures. Je ne sais pas comment savoir. À ma démission, suis-je dans mon droit de demander toutes mes heures supplémentaires jamais payées? Sachant qu'ils ne m'ont jamais donné d'horaire ... J'attends votre aide avec impatience compte tenu diu fait que je vais rédiger ma lettre de démission dans la semaine. Merci

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  • Moderateur

    Le 02-07-2017 à 20:37

      + 1000 messages


    bonsoir

    Je ne crois pas qu'il soit stipulé sur mon contrat que ce soit un salaire pour un forfait d'heures. Je ne sais pas comment savoir.

    tout simplement en consultant votre contrat !
    Membre

    Le 02-07-2017 à 21:13

    Il est écrit que je dois faire 35h en fonction des horaires de travail de mon entreprise, voire des heures supplémentaires si nécessaire. Mais j'ai aussi lu sur internet que si le taux horaire n'était pas stipulé sur sa fiche de paye, cela pouvait signifier que c'était un forfait. Hors je n'ai pas de taux horaire affiché. Par contre j'ai 151,67h et mon salaire brut. Du coup, je suis un peu perdue ...
    Moderateur

    Le 02-07-2017 à 22:46

    Que dit exactement le contrat ?
    Membre

    Le 03-07-2017 à 06:33

    Il est écrit dans l'article Rémunération : "Mme X bénéficiera d'une rémunération mensuelle brute de XXXX euros pour 151h67 mensualisées. Cette rémunération s'entend pour un mois complet et normal de travail suivant l'horaire en vigueur dans la société X" Article durée de travail : "La durée hebdomadaire de travail de Mme X est de 35 heures, effectuées selon l'horaire en vigueur dans l'entreprise. Le cas échéant, des heures supplémentaires pourront être demandées à Mme X en fonction des nécessités de l'entreprise et dans le cadre des dispositions légales et conventionnelles." Après vérifications, mon taux horaire apparaît sur toutes les fiches de paye sauf la dernière, peut etre parce que c'est un nouveau comptable qui s'en occupe aujourd'hui.

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  • Membre

    Le 03-07-2017 à 07:13

      + 10 messages


    Effectivement Carry, merci :) Comment dois-je /puis-je le notifier à mes gérants ? Est ce qu'il faut que j'en parle oralement pour le notifier sur ma lettre de démission ? Ou juste le solde de tout compte comprend ces heures ? Vu le nombres d'heures qu'ils me doivent (10h par semaine pendant 1an et demi... ), ils ne voudront sûrement pas me les payer. Ont-ils le droit de refuser ? J'ai toujours écrit mes horaires et ce que je faisais de mes journées sur un agenda. Est-il valable comme preuve de mes heures ? Merci.
    Moderateur

    Le 03-07-2017 à 07:34

    Les heures supplémentaires sont payées le mois ou elles sont effectuées.

    Si elles n'apparaissent pas sur le solde de tout compte (ce qui ne m'étonnerait pas) il faudra vous rapprocher d'un syndicat qui vous aidera à monter votre dossier pour les prud'hommes




    Membre

    Le 03-07-2017 à 08:40

    Là est tout le problème ... mes patrons ont toujours déclaré 151h67, alors que j'en ai toujours fait plus... Ce dossier mettra combien de temps environ à aboutir ? Toute cette démarche peut elle être faite une fois ma démission donnée ? Merci pour vos réponses rapides!
    Moderateur

    Le 03-07-2017 à 08:48

    Pourquoi avoir attendu ?

    Pour les prud'hommes aucun idée ...

    Essayez d'appeler l'inspecteur du travail voir ce qu'il en pense

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