Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

reprise ARE suite ARCE

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-04-2024 à 02:15

Bonjour, je suis dans une situation ou j'aurais besoin de votre aide.
J'ai touché l'ARE pendant un an et demi environ suite à une rupture conventionelle
J'ai ensuite récemment ouvert mon auto entreprise pour un projet que j'estimais prometteur. J'ai donc demandé l'ARCE qui m'a été accépté. Le premier versement a été fait.
Cependant , mon premier mois en tant qu'auto entreprenur vient de se terminer et c'est un échec total , sans parler des angoisses  du stress permanent et des insomnies , finalement ce mode n'est pas du tout fait pour moi. Je préfere avoir un emploi sans me soucier d'avoir des clients.

Est- il possible de demander la reprise de mes ARE après un si court laps de temps? si je declare la fermeture de mon auto entreprise mes Droits reprennent ils tout de suite? Si j'ai fait 0 euros de chiffres d'affaires durant le mois d'avril ai-je le droit d'etre indémnisé sur le mois précedent ?

Merci.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-04-2024 à 09:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Tout ce que je peux vous dire c'est que le règlement de l'assurance chômage prévoit une période de 6 mois après le versement de la première tranche d'ARCE pour évaluer si l'activité créée est devenue ou non effective. Vous pourrez donc déclarer au bout de 6 mois que ça ne marche pas, que vous ne réalisez pas de chiffre d'affaires et que vous procédez à une cessation d'activité.

    En revanche j'ignore, après que vous veniez tout juste de toucher 30% de vos droits restants, si seulement un mois plus tard vous pourriez prétendre bénéficier d'une reprise d'ARE (?) Voyez cela avec votre agent conseiller à France Travail.

    D'autre part vous dites "Je préfere avoir un emploi", cela rien ne vous interdit de prendre un emploi d'appoint parallèlement au développement de votre activité en autoentrepreneuriat.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page