Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

[Résolu] RUPTURE CONVENTIONNELLE " forcée"

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-05-2024 à 13:15

Bonjour, Je suis employée en tant que responsable ( d'un commerce restauration rapide depuis 1 ans . Il y diverse probleme de gestion et diverse probleme contractuel .
L'etablissement ferme ses porte pour raison economique et je penser pouvoir pouvoir profiter du CSP pour ma reconversion professionnelle du moins pour retrouver un emploi me correspondant au plus vite .
En bref cela ne s'est pas du tout passer comme prevu mes parton ne veulent pas me faire de rupture economique mais rupture coneventionelle , a plusieur reprise je leurs est dit que cela ne m'interresser pas et a force de pression ( il m'ont dit que si je signer pas je resterai dans le local vide jusqu'a la vente a seulement vendre des canette a 2e comme il reprennent tout leur materiel , horaire de coupure soir ,WEEK END  il ont reussis a avoir ma signature  , attention je presice que suite a ces "menace du samedi" le lundi le patron m'appelle en me donner un texte a ecrire moi ca date 7 jours avant et renvoie le moi signer , les papiers dont je vous parle sont les document de rendez vous officiel ( procedure rupture amiable). Je me demande si j'ai un recour si je vais au prud'homme en denoncer ses fait ?  a cela j'ajoute le fait que je n'ai jamais eu de mutuel , le fait que je suis filmer sur mon lieux de travail et que rien de l'indique sur mon contrat de travail . Le fait que nous somme un etablissement ouvert 7/7 et que je ne benecie que d'un . Je fait les course pour mon travail chaque semaine sur mon essence car mes frais de deplacement ne me seront payer qu'a mon solde de tout compte du moins je l'espere . 

Je veux juste savoir si je peux me retourner sur les prud'homme pour ce cas de figure ? 

Cordialement Elodie 


 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-05-2024 à 14:12

      + 1000 messages


    Hello !

    La procédure de rupture conventionnele comporte plusieurs étapes dont une délai de rétractation de 15 jours à partir de la signature de la convention de rupture. Il sra difficile de contester la rupture devant les Prud'hommes alors que vous l'aurez signée sans ensuite vous rétracter. Quelle éléments de preuve pourriez produire pour démontrer la pression subie de la part de votre employeur ?

    https://code.travail.gouv.fr/information/rupture-conventionnelle-individuelle-la-procedure-en-details

    Si votre employeur est "verreux" il me semble qu'il vaut peut-être mieux vite partir en rupture conventionnelle et chercher un autre emploi en étant au chomage, plutôt que de vous lancer dans une procédure au résultat incertain.

    PS : quele est le contenu du papier que votre employeur vosu demande de signer ?

    A+
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page