Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Annulation contrat de travail intérim non signé

Visiteur

Le 04-11-2014 à 15:20

Bonjour,

 il y a quelques jours une agence intérim à laquelle je ne fais plus appel depuis des mois m'a contacté pour commencer un contrat ce lundi (c'est à dire hier), j'étais encore en contrat chez une autre mais il finissait bientôt, j'allait peut-être en signer un autre et leur ai promis de les recontacter, ils m'ont dit de passer signer mon contrat lundi matin et de commencer l'après-midi même si j'étais finalement disponible, j'ai accepté. Etant plutôt malade depuis deux semaines et mon état s'étant aggravé je les ai appelé le lundi même pour les informer que je n'avais pas signé d'autre contrat mais que je ne pouvais par contre quand même pas accepter leur contrat et allais me rendre chez le médecin, là ils m'ont informés qu'ils avaient déjà annoncé à la société que je les rejoindrais et m'avait envoyé à mon domicile le contrat (alors que je n'avais ni confirmé et était censé signer le contrat là SI JAMAIS j'étais disponible), ils veulent à présent que je me rende chez eux pour que je signe une annulation de contrat, contrat que je n'ai pas signé. J'ai reçu aujourd'hui le contrat chez moi, celui-ci a été posté (d'après le cachet de la poste) le vendredi 31octobre le jour même de leur appel où je leur avais dit que je les recontacterais, alors que j'étais censé le signer le lundi 03novembre si tout était ok de mon coté. De mon point de vue je n'ai pas à signer l'annulation de contrat car je n'ai pas signé de contrat, ils n'avaient pas à déclarer ma venue avant que j'eu signé quoi que ce soit ni à m'envoyer le jour même de l'appel un contrat que j'étais censé PEUT-ETRE venir signer un autre jour, je trouve que c'est un peu "forceps" et j'aimerais savoir si effectivement je n'ai rien à signer car il s'agit là bien d'un refus et pas d'une annulation ? J'ai l'impression qu'ils essaient de me jouer un mauvais tour en me faisant signer un papier qui constituerait une annulation alors qu'il s'agit là d'un simple refus. Que dois-je faire, suis-je réellement obligé de signer comme ils le prétendent ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-11-2014 à 15:44

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Quel pavé!

    pour faire simple: non, vous n'avez rien à signer et pourriez même déclarer n'avoir jammais eu vent de ce contrat. par contre, avant que cette agence vous retrouve du taff, il va couler de l'eau sous les ponts.... 
    Visiteur

    Le 20-05-2023 à 08:11

    Bonjour, je vous pose une question. 
    Vendredi je devais travailler est commencer à 13h20. Je me suis déplacée mais personne ne ma ouvert la grille quand j'ai appuyé sur les boutons de l'interphone (ils n'ont pas de bouton accueil). J'ai attendu mais toujours personne je suis donc finalement rentrer chez moi. J'ai envoyé un mail à mon agence d'intérim en leur disant que j'étais malade car j'avais peur de passer pour une débile excusez-moi du mot auprès d'eux en leur disant la vérité. Ils m'ont également appelé pour me demander si je pouvais être présente dans cette entreprise la semaine prochaine donc lundi à 6h pour toute la semaine, je n'ai toujours pas signé le contrat car avec cette entreprise qu'ils m'ont trouvé ça ne se passe pas très bien... Est-ce que si je ne signe pas le contrat je vais perdre mon pôle emploi ? Bien cordialement 
    Moderateur

    Le 20-05-2023 à 09:01

    Bonjour 45chachou

    Tout dépend des rapports que vous avec avec cette agence d'interim mais  autant dire qu'ils font un peu ce qu'ils veulent sans trop respecter le droit du travail ..

    Ainsi il est fréquent de devoir commencer un emploi sans avoir signé de contrat de travail , auquel cas il ne faut pas quitter cet emploi du jour au lendemain car l'agence d'interim risque de considérer que vous avez mis fin volontairement à votre emploi , ce qui risque de vous priver de vos droits au chomage.
    +2
    + -
  • Membre

    Le 04-11-2014 à 16:03

      < 10 messages


    Merci pour votre réponse, désolé pour le pavé, je me doute bien qu'ils ne risquent pas de me recontacter mais cela m'importe peu puisque je faisais appel depuis plusieurs mois à une autre agence très pro et vais donc continuer à faire appel à ceux-ci surtout suite à cette petit mésaventure.
    Celle en question actuellement ne m'a apporté que 4 missions d'une semaine chacune par le passé il y a plusieurs mois puis m'a ensuite oublié et n'a plus répondu à mes sollicitations "On vous trouve une mission et on vous rappelle" sans jamais rappeller, et m'a causé pas mal d'ennuis (erreurs dans la communication des horaires de travails, retards de paiements, changement de mode de paiement sans me concerter..)
    J'aurais simplement dû ne pas répondre en voyant leur nom s'afficher sur mon portable
    +2
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 20-05-2023 à 08:58

      + 1000 messages


    45chachou bonjour.

    On en pose pas une question, dont le sujet est en plus différent, parmi les réponses d'un sujet datant de ...9 ans !

    A la fin on ne s'y retrouve plus.

    Prenez la peine de créer votre propre sujet et il y sera répondu avec plaisir. 

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page