Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

le salaire d'un afficheur

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-10-2006 à 13:47

bonjour,

je suis afficheur, c'est à dire que je pose des affices (lol) de magasines (en général, mais pas que cela), sur des panneaux de magasins de Presse, et Tabac-Presse. je pose également des affiches sur des panneaux situés à d'autres emplacements, tels que boulangeries, restaurants et commerces divers.
dans cette entreprise, pour ce poste, nous sommes payés à l'affiche. seulement voilà: on "oublie" parfois de nous compter des affiches. plus: nous envoyons toutes les fins de semaines un rapport sur le nombre d'affiches posées tel ou tel jour, et on nous corrige parfois notre rapport, évidemment vers le bas. et ce sans notre accord, bien sûr...
comme mon salaire me semble parfois misérablement bas, j'aimerais savoir s'il est possible dans ces conditions, d'exiger un détail complet du salaire, c'est-à-dire, telle somme correspondant à tant d'affiches de tel type (les coûts varient aussi en fonction des affihces) et tel jour. ne serait-ce pas normal qu'on puisse vérifier au centime près ce qui nous est compté et dû?
un collègue a carrément demandé qu'on lui envoie une copie de ses derniers rapports: certains avaient des "corrections": quelques affiches par-ci par-là d'enlevées.
on nous a même prévenu il y a quelque temps déjà que les rapport hebdomadaires "ne seraient plus contrôlés", et que donc si on oubliait qq chose de notre activité, par exemple X affiches, elles ne nous seraient pas payées... sauf que, si on en met trop, là, c'est bel et bien corrigé. où est l'honnêteté dans tout ça?
je suis écoeurée par cette boite

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-10-2006 à 18:48

      < 10 messages


    mon collègue a bien reçu des copies de ses rapports hebdomadaires sur une certaine période, mais sans le détail, sans les ventilations des sommes reçues.
    j'ai justement demandé aux bureaux de mon entreprise, à notre responsable administratif régional, qui, lui, m'a carrément dit que c'était impossible, vu que les logiciels utilisés ne gardent pas traces de tout ceci. juste les résultats après calculs. ainsi, l'entreprise pourrait éviter de nous payer trop en ommetant certaines activités (notamment certaines affiches posées) sans qu'on ne puisse s'en rendre compte
    0
    + -
  • Membre

    Le 29-10-2006 à 11:43

      < 10 messages


    et ça m'est systématiquement refusé (d'après ce qu'on me dit, ce serait impossible techniquement, à cause de leur logiciel). cette demande a été effectuée régulièrement par de nombreux employés afficheurs de l'entreprise, et ça a toujours été refusé. quels recours peut-on avoir, dans ce cas?
    Membre

    Le 14-06-2022 à 15:02

    Pour être honnête, je ne tolérerais plus une telle attitude s'il est inutile de la répéter et qu'au bout d'un moment vous ne voyez aucun résultat. Donc, au fait, je ne peux que vous dire [url=https://fr.depositphotos.com/stock-footage/cheval-blanc.html]depotphotos[/url], vous, en tant qu'employé avec des affiches / bannières, pouvez les utiliser pour votre travail, car il y a beaucoup de matériel de stock que vous pouvez trouver sur n'importe quel sujet, bonne chance à vous
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 29-10-2006 à 18:08

      < 10 messages


    merci pour votre réponse. le problème est que je travaille en tant qu'afficheur, et notre entreprise est étalée sur toute la France. nous sommes tous assez éloignés les uns des autres et n'avons que rarement l'occasion de nous rencontrer, hormis lors de réunions régionales, dans notre antenne régionale, une à deux fois par an. c'est clair que cette entreprise profite largement du vieil adage "diviser pour mieux régner". comme je l'ai expliqué dans un autre topic, nous sommes de plus en plus exploités, et même de moins en moins payés (nous sommes payés à la tâche mais toujours plus de travail ds une même tâche qui elle est de moins en moins bien payée, bien souvent)... nous ne voyons jamais de syndicats, et n'avons qu'un délégué du personnel par région (celui de notre région vient de nous quitter après s'être mis en maladie près de six mois, il me semble).
    personne n'ose rien dire, de peur de perdre son emploi, et l'exploitation va vraiment bon train. ainsi, au début de cette année 2006, nous avons eu une réunion dans les locaux de notre direction régionale (à Strasbourg), et on nous a clairement dit que l'entreprise se portait très bien, le CA ayant augmenté de 13% en 2005. mais voilà, quand on demande soit une petite augmentation de salaire, soit une petite prime, ou même simplement du matériel pour notre activité, on nous sort très souvent la même rengaine: "on n'a pas d'argent". le risque pour moi est de perdre mon emploi (je pense être déjà repérée pour me plaindre, quand la plupart se plaignent juste... sous cape)
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page