Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Perte/casse d’un badge nominatif obligatoire

Visiteur

Le 06-02-2024 à 21:16

Bonjour, notre entreprise nous demande de porter des badges aimantés avec notre nom. Travaillant en grande distribution, notamment en mise en rayon, nous avons constaté qu’ils se décrochaient facilement. On nous impose de le porter et donc de le payer en cas de perte ou casse. Y’a-t-il un texte de loi qui oblige au salarié de le repayer ? (C’est 5). Ou un texte de la convention collective ? Ou y’a-t-il un vide juridique autant de ça. Merci beaucoup.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page