Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] la RH me pousse à la démission

Visiteur

Le 29-03-2024 à 17:02

visitor.pngVisiteur

mariekb19Le 29-03-2024 à 17:02

Bonjour,

En CDD, il m'a été signifié en LR/AR une fin de CDD dans 4 mois compte tenu des conditions de travail. Je suis en arrêt maladie. la RH m'envoie des mails sur ma boite perso en me précisant ma date de fin de contrat mais tout en me demandant quelle était ma date de départ réelle. (?) 
je soupconne une tentative de déstabilisation et d'intimidation pour que je démissionne. elle me précise également que les documents sont à ma disposition en me précisant que mes congés non pris sont à prendre car non indemnisables.
je lui ai répondu qu'elle m'avait signifié la fin de mon contrat de travail à la date précise indiquée sur le document et que j'étais en arrêt maladie.elle me répond qu'elle ne comprend pas ma réponse.
en tant que RH elle sait très bien que je ne peux pas lui répondre. Si elle insiste que dois je répondre ? Je ne sais pas quand je vais reprendre et si je vais reprendre.
est ce que les CA peuvent ne pas être indemnisables ?
Elle m'informe également que c'est pour anticiper la gestion de mon contrat mais c'est dans 4 mois. cette technique a déjà été employée avec d'autres agents. quels sont mes droits ? Merci pour votre aide et vos conseils.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-03-2024 à 19:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il vous suffit de lui rappeler - au besoin par une lettre recommandée électronique via le site de La Poste - que votre absence est médicalement justifiée et que votre état de santé ne vous permet pas de vous préoccuper de questions de travail, vous demandez à ne pas être importunée à ce sujet pendant le temps que prendra votre convalescence, et vous soulignez que votre messagerie personnelle est un espace dont vous voudriez que le service RH de l'entreprise respecte le caractère strictement privé.

    cordialement
    zen maritime  
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page