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Problème technique lors du télétravail

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Visiteur

Le 20-10-2023 à 17:24

Bonjour,
Je travaille en tant que conseillère clientèle. Nos samedis travaillés le sont en télétravail depuis un an et demi, de 9h à 13h. Récemment, une impossibilité de me connecter à ma session personnelle (suite à un problème au sein de l'entreprise) m'a conduite, ainsi qu'une collègue la semaine suivante, à aller travailler en présentiel. Le problème se révélant au dernier moment, nous n'avons pu prendre notre poste à l'heure prévue.

Aujourd'hui, la responsable du service nous a indiqué par écrit que nous devrions dorénavant tester l'ordinateur 1h avant la prise de poste effective, ceci dans le but de pouvoir être présente à 9h au bureau en cas de nouveau problème. En a-t-elle le droit ?

Je vous remercie.

 


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  • Membre

    Le 21-10-2023 à 13:09

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Oui, si ce temps de travail est rémunéré. C'est une prérogative de l'employeur de fixer les horaires des salariés. Bien évidemment le temps passé à tester l'appareil doit être payé dès la première minute. Demandez des consignes écrites à ce sujet.
    Membre

    Le 22-10-2023 à 22:50

    Bonsoir,
    Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Je pense que ce qui va m'être répondu par mon employeur est qu'il ne s'agit pas de commencer le travail une heure avant, mais seulement de vérifier que tout va bien et de ne me connecter réellement qu'à 9h. 
    Néanmoins, vu ce que vous me dites, je sais quoi répondre, d'autant plus que tout cela n'a été noté que dans une note de service, pas un document officiel signé. Et qui plus est, il me semble que c'est aussi à l'employeur de fournir de quoi travailler correctement.
    Merci à vous en tout cas.
    Membre

    Le 23-10-2023 à 06:31

    Le temps de travail, c'est le temps où le salarié est tenu d'obéir aux ordre de son employeur, pas celui où il fait du travail "productif". Notez que si tout va bien, seul le temps passé à faire des vérifications est du temps de travail. De la fin de la vérification à 9 heures, début du télétravail, ce sera un temps de pause non rémunéré. Mais si les vérifications à 8 heures ne sont pas du temps de travail, votre employeur ne peut reprocher aux salariés de ne pas les avoir faites puisqu'ils n'étaient pas censés être à leur poste.
    *
    L'employeur doit vous fournir de quoi travailler correctement, mais en cas de panne il peut vous demander de venir au bureau.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 23-10-2023 à 18:46

      < 10 messages


    D'accord, je vous remercie beaucoup, j'y vois plus clair.
    0
    + -
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