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Problèmes suite sinistre incendie

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Le 23-11-2023 à 09:56

Bonjour,

Je viens ici parce que j'ai besoin d'aides. 
L'année dernière le 17 nov 22, la cuisine de ma maison a prit feu et l'a detruite entièrement. Les fumées ont endommagées le reste de l'habitation. 

Le lendemain du sinistre une agence d'expert assurés est venus me faire signer un contrat pour m'aider dans les démarches d'assurances (ils devaient s'occuper de tout).

Les choses ont traînés dès le début entre les experts et leurs rapports. J'ai enfin eu un 1er versement de l'assurance mi avril 23, pour commencer les démarches avec des entreprises. Celles ci mettaient globalement quelques semaines a répondre et leurs devis ou leur disponibilité ne correspondaient pas forcément à mes attentes directement.
Ceci a donc tout repoussé. Début des travaux le 14 septembre 23.
Mon expert, ne me répond pas sur des points très importants qui restent flous et suspect comme : 
- Le relogement était prévu jusque juillet hors je loue encore la maison en novembre avec toutes les charges associées. Je lui ai demander de voir avec l'assurance pour obtenir une "rallonge".  Je n'ai aucune nouvelle. Est ce normal? Qu'en pensez vous?
- entre les mois de janvier et février, où ont été statuer les prix correspondant aux différents travaux, aujourd'hui les tarifs des matériaux entre autre ont évolués. Mon architecte et moi avons demandés une augmentation du montant global correspondant à l'inflation annuelle. Je n'ai aucunes nouvelles à ce sujet. Est ce normal? Qu'en pensez vous?
L'architecte à présenté son planning complet, avec ses différentes prises de contactes, ses relances et ses échanges avec les artisans... elle a présenté des courriers d'entreprises faisant foie, qu'il fallait changer certains matériaux qui n'étaient pas prévu (carrelage du couloir, parquet du séjour et des chambres...).
Au fur et a mesure, mon expert demandait ces documents et ne repondait plus après. Si bien que nous ne savons même pas ce qui a été entrepris avec l'assurance ou non. Mon expert disait qu'il fallait lui transmettre a lui directement. 

Bref une autre question me taraude l'esprit depuis plusieurs mois et ce qu il m'a répondu ne me convain pas. C'est à dire que j'ai signé un contrat portant mention "garantie à neuf à vie" et je me retrouve avec de la vétusté à 24% sur bâtiment et à 45% sur mobilier.

Voilà pour mes questions. Je vous remercie par avance d'essayer de m'expliquer tout ça.

Bonne journée 


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