Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


En At frature mal consolide je ne veux pas dune prothese

Visiteur

Vero06300 Le 09-08-2020 à 00:13

Bonjour,

 Je suis tombée en scooter en allant travailler:luxation et fracture epaule grade 4. Le chir veut essayer par orthopedie: attele pdt 6semaines. Au bout de 15 jours il s apercoit apres radio que des morceaux se sont casses. Il me propose ou operation ou on essaie qd meme la consolidation . 2ieme solutoon. Je continue avec l attel et a 5 semaines kiné. Crla fait 8 mois et je ne parviens plus à progresser.je ne monte le bras qu a 60%. Le chir me dit qu il faudra mettre une prothese ms je ne veux pas. JE ne pourrais certes plus faire mon boulot ms je piurrais avoir un autre poste peut etre. Est ce que l on peut m obliger à cette operation?ou vais je etre reconnue inapte sans cette operation?merci. ( j ai 59ans)


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 09-08-2020 à 08:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà il faut que vous sachiez que le chirurgien a une obligation d'information auprès de vous en ce qui concerne les bénéfices attendus et les risques encourus avec l'opération qu'il vous propose, et il doit vous soumettre pour signature ce que l'on appelle un formulaire de consentement.

    Et donc que voulez-vous dire quand vous demandez "Est ce que l on peut m obliger à cette operation?" C'est vous qui en décidez, dans le contexte d'un consentement éclairé. Les explications, les éclaircissements et au besoin plusieurs avis vous servent à décider si vous optez ou non pour telle intervention.

    Par ailleurs, en ce qui concerne votre visite de reprise au service de santé au travail il est impossible de vous dire ici ce que sera l'avis du médecin du travail. Vous pourriez demander par vous même à le voir pour en parler avant la fin de votre arrêt de travail, ce serait une visite de pré-reprise donc sans décision d'aptitude/inaptitude, mais cela permettrait d'aborder la perspective de reprendre peut-être en temps partiel thérapeutique et/ou de changer de poste si l'entreprise en offre la possibilité.

    cordialement
    zen maritime 
     
    Visiteur

    Vero06300 Le 09-08-2020 à 09:25

    Bjr. Merci pour votre réponse.
    Je n ai rien signé tout a été dit par oral.jE me retrouve avec un bras qui ne peut plus monter ms j arrive a gerer.
    Je ne veux pas d une prothese ms je sais que je ne pourrais pas reprendre mon travail actuel donc nouveau poste. Ms je voulais savoir si le medecin de la cpam peut me declarer inapte ou m obliger a mettre cette prothese car alors je pourrais peut etre regagner la mobilite de mon bras.mais je ne veux pas d une prothese 
    Merci
    Moderateur

    Zen Maritime Le 09-08-2020 à 10:20

    Vous dites que cela a été reconnu en accident de travail, dans ce cas le médecin conseil auprès de la CPAM, lorsqu'il considère qu'il n'y a plus d'évolution (ni amélioration, ni aggravation = état stationnaire) peut décider de la consolidation de l'accident de travail et prononcer un avis sur la perte de capacité de travail, à partir de quoi votre CPAM peut vous proposer de fixer un taux d'incapacité permanente  (indemnisation selon le taux).

    Il faut que vous fassiez la différence entre l'incapacité pour accident de travail (Code de la sécurité sociale) qui relève de la décision de la CPAM, et l'inaptitude à votre poste dans votre entreprise (Code du travail) qui relève de la décision du médecin du travail.

    Lien sur la consolidation d'un AT : site de l'assurance maladie, en cliquant ici => www.ameli.fr


    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Ziriane Le 09-07-2021 à 00:25

    Il serait bon de consulter plusieurs chirurgien Il y a des clinique specialise Clinique de l epaule, des progresses sont en cours
    Bonne chance 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page