Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Demande Arce

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-03-2023 à 06:26

Bonjour,

 Je suis inscris au pôle emploi depuis juillet 2022 avec une ouverture de droit actif . J'ai depuis retrouver un CDI tout en restant inscrit comme demandeur d'emploi.

Je souhaite me tourner vers un projet de création d'entreprise et faire une demande d'arce car je répond au condition demandés à savoir que je suis inscrit comme demandeur d'emploi indeminise,.
Pensez vous que le fait de travailler tout en étant inscrit à pôle emploi me permet d'être éligible à l'arce.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-03-2023 à 07:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce cas est mentionné sur le site du Pôle Emploi*, une activité salariée peut avoir débuté avant l'attribution de l'ARCE et en cas de perte de cet emploi salarié après le deuxième versement de l'ARCE il est possible de se réinscrire comme demandeur d'emploi et demander une reprise exceptionnelle des droits résiduels à l'ARE.

    *https://www.pole-emploi.fr/candidat/je-creereprends-une-entreprise/les-aides-financieres-creation-d/aide-a-la-reprise-et-a-la-creati.html

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 30-03-2023 à 18:57

    Ma situation est la suivante je suis en cdi depuis août 2022 , j'ai des droits ouvert depuis juillet 2022. 
    Mon conseiller pôle emploi me demande une attestation employeur de mon emploi en cdi actuel que je ne compte pas quitter dans un premier temps. Quand je lui ai exposer mon projet de creation entreprise je lui avait bien exposer ma situation et cela n'avait pas de poser problème.
    Maintenant que la création de l'entreprise et la validation dacre est effectuée il me demande une attestation employeur que je ne suis pas en capacité de lui fournir.

    Suis dans mon droit de pouvoir demande larce malgré que je sois en emploi et que je suis viens de crée mon auto entreprise car je reste inscrit à pôle emploi en tant que demandeur indemniser.

    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 30-03-2023 à 22:46

      visiteur


    Bonjour zen maritime,

    Sur le lien  pole emploi que vous avezmentionné  précédemment il est dit dans les conditions d'attribution de larce sont effectuer une création d'entreprise après une fin de contrat de travail.

    Ma dernière fin de contrat date de fin juillet 2022.

    Cest sur point que je m'interroge car vous me dites vous pouvez être salarié avt l'attribution de larce 
    Moderateur

    Le 30-03-2023 à 23:46

    Bonjour,

    C'est l'interprétation que j'en faisais mais il est possible que le Pôle Emploi le conçoive selon la chronologie inverse, ce n'est pas très clair dans le règlement de l'assurance chômage.

    Ce qui ressort à la lecture du lien c'est que quelqu'un peut avoir obtenu l'ARCE pour la création d'une activité, exercer simultanément  cette activité et avoir un emploi salarié, puis perdre cet emploi salarié et demander alors la reprise de ses droits résiduels à l'ARE.

    Mais dans l'autre sens, ayant comme vous des droits ouverts à l'ARE et ayant repris un emploi salarié en cumul ARE + revenu salarié, est-ce que le fait de créer en plus une entreprise vous permet l'octroi de l'ARCE... il semble que votre agence dise non, et je ne vois pas bien d'après quel texte réglementaire vous pourriez contester

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 31-03-2023 à 10:52

      visiteur


    Bonjour,

    Apres échange avec mon échange pôle emploi, 

    Pour traiter mon dossier pôle emploi à besoin de tous mes bulletins de salaire depuis le début de mon cdi. Le fait que je m'actualise tous les mois ne leur suffit pas.
    Il y a eu un quiproquo avec le conseiller indemnisation qui a traité mon dossier qui a supposer que j'avais arrêté mon cdi et donc me demander une attestation employeur.

    Donc vous aviez raison dans votre raisonnement avoir un cdi avec des droit ouvert antérieurement peut permettre de. Valider une demande d'arce. 

    La suite à donné est un échange avec mon conseiller indemnisation et le traitement de mes bulletins de salaire.
    Visiteur

    Le 03-08-2023 à 16:10

    Bonjour, 
    Je vais probablement etre dans le meme cas, pourriez-vous me dire comment se s'est passé? Merci. 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-11-2023 à 11:21

      visiteur


    Bonjour ,

    Je suis également dans votre cas, pourriez vous s'il vous plait dire comment s'est passé ? MErci pour votre répponse.
    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page