Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Demission et are

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-05-2021 à 16:08

Bonjour,
Bonjour, je tiens d abord a vous remercier pour votre implication dans ce forum qui est une mine d informations et de solutions !!
Je suis assistante maternelle et inscrite  a pole emploi depuis 03 2019 suite a la perte d un contrat.  Derniere revalorisation en 06 2021 apres la perte d un contrat conservé. Il me reste 500 jours a 46 e / jour.  Et j ai actuellement encore des contrats repris ( J , C , T, E).
Je me pose une question concernant la demission.
Je souhaite demissionner d un contrat J ( en juin 2021) sur les 4 restants et je souhaite savoir si au moment des licenciements pour mes autres contrats  C, T, E ( en octobre 2021):
1) ma demission sera bien " oubliée "  etant donné que j aurais travaillé plus de 3 mois apres ma demission?
2)Les 3mois ( 91 jours ou 455h) sont considérés même pour un contrat que j avais avant ma demission??? Ou sont pris en compte que les contrats qui ont débutés après ma demission?
3) si la demission est oubliée grace au 91 jours de travail est ce que mes Droits reprendront ou ils en etaient ( 46 e et 500j) ou est que tout est recalculé?
4) dernière question : lorsque mes droits seront épuisés,  au moment du rechargement,  la demisssion aura t elle un impact ? C est a dire est ce que pour le calul de mon rechargement tous mes contrats seront pris en compte sur les 24 mois ( reforme 2021) précédant la fin de mon dernier contrat, ou est ce que le contrat J pour lequel j aurais demissionner ne sera pas pris en compte ?

Merci mille fois pour vos reponses et le temps que vous y passez pour nous aider.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-05-2021 à 17:32

      + 1000 messages


    Bonjour

    1° - La démission de J sera neutralisée si vous perdez involontairement l'un des autres emplois occupés ( C,T, E) dès lors que vous avez continué de travailler pendant 65 jours  ( 3 mois)

    Les 91 jours calendaires ont été remplacés par 65 jours de travail  ( 13 semaines X 5 jours) 

    2° - En présence de plusieurs emplois occupés concomitamment, la démission de l'un des emplois suivi du licenciement d'un autre emploi ouvre droit au chomage si les 2 emplois ont été occupés en même temps pendant  65 jours de travail (3 mois)

    3° - Si la démission est neutralisée et permet la poursuite de l'indemnisation , les droits restants (le reliquat) sont toujours versés  jusqu'a épuisement (même indemnités jorunalières) avant de pouvoir ouvrir des droits rechargeables

    Compte-tenu de la prochaines réforme de l'assurance chomage , il est difficile de faire des hypothèse sur le mode de calcul des droits rechargeables

    Il faut attendre la sortie des textes 
    Membre

    Le 07-05-2021 à 21:03

    Merci mille fois pour votre réponse rapide et précise c est tres gentil de votre part. Merci
    Bonne soirée 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page