Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

[Résolu] Menace de radiation

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-11-2021 à 12:15

Bonjour,
J'ai eu un entretien téléphonique avec ma conseillère Pôle Emploi, elle avait presque 30 minutes de retard mais bon, tout s'est bien passé.
Une semaine plus tard, je reçois un avertissement avant radiation car je n'étais apparemment pas joignable lorsque m'a conseillère a appelé une semaine plus tôt.
Le problème est que ma conseillère est semblerait-il en congés et je n'ai que 8 jours pour justifier de cette "absence".
Impossible donc de la joindre pour qu'elle confirme que l'entretien téléphonique a bien eu lieu. Elle a dû oublier de valider l'entretien car je n'ai pas reçu la synthèse par la suite.
Si j'avais vraiment été absent j'aurai pu fournir un justificatif sur la raison de cette absence mais l'entretien téléphonique a bien eu lieu mais je n'ai pas d'autre moyen de le prouver.
Comment puis-je faire pour prouver ma bonne foi avant l'échéance des 8 jours car je ne sais pas combien de temps ma conseillère sera encore en congès ?
Merci.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-11-2021 à 12:21

      + 1000 messages


    Bonjour

    Faites un courrier au directeur de l'Agence Pole emploi pour contester le bien fondé de votre radiation en rappelant le déroulement des faits  
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 06-11-2021 à 12:27

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je vous suggère d'écrire en recommandé à la direction de votre agence avec une déclaration sur l'honneur affirmant que l'entretien téléphonique a bien eu lieu de façon effective (telle date, telle heure avec Mme...), vous mentionnerez des éléments factuels échangés avec cette conseillère, et vous ajouterez que l'agence pourra vérifier vos dires auprès d'elle sitôt qu'elle ne sera plus, elle, absente en congés.

    NB : peut-être avez-vous en mémoire de votre téléphone trace de l'appel entrant du Pôle Emploi auquel vous avez répondu à date de l'entretien téléphonique ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 07-11-2021 à 07:32

      < 10 messages


    Bonjour,
    Merci pour ces informations.
    C'est ce que je vais faire.
    Cdlt
    Membre

    Le 07-11-2021 à 12:14

    Bonjour, n'ayez aucune inquiétude. J'ai eu un cas de figure similaire tout au début de mon inscription. J'ai simplement répondu par retour sur mon espace pôle emploi internet + téléphoné en double. Ca s'est résolu comme ça....
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-02-2024 à 19:01

      < 10 messages


    Demandez toujours un justificatif de fin de rendez-vous où une synthèse à la fin de votre rendez-vous téléphonique.
    afin d'avoir systématiquement une preuve que vous avez fait ce rendez-vous au cas ou France travail voudrais vous radier.
    Apprenez que dans la vie il faut toujours se protéger

    Un messager 
    Membre

    Le 08-02-2024 à 11:09

    Merci pour ce conseil "éclairé" mais ma question est ancienne et le problème résolu depuis longtemps... Votre message est plutôt condescendant aussi, ne vous en faites pas pour ma protection.
    Je n'avais pas besoin d'une leçon de vie mais d'un conseil pour régler la situation et cette remarque n'aurait rien réglé...
    Les conseillers sont tenus de faire une synthèse écrite de l'entretien dans l'espace emploi et elle ne l'avait pas fait car elle avait, semble-t-il, déjà la tête en vacances. Le fait que cela me mette un peu dans l'embarras ne l'a pas trop perturbée...
    Pour ma part, j'ai oublié d'indiquer mon post comme résolu.




    Membre

    Le 08-02-2024 à 11:23

    Merci pour votre aide 
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page