Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Pôle emploi et invalidité cat 2

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-05-2022 à 06:58

Bonjour, j’ai une pension invalidité car 2 et ass. Je suis inscrit à pôle emploi depuis 8 ans et ma nouvelle conseillère me pose un problème car très virulente c’est qui me provoque un stress supplémentaire J’ai une accumulation de handicap ce qui rend l’emploi très compliqué, malgré tout j’arrive à trouver des petits contrats de temps en temps mais ma conseillère me dit que je dois trouver urgemment un emploi en CDI elle veut également que je participe à un atelier ce qui est impossible pour moi étant agoraphobie et phobie sociale mais elle me demande de me forcer J’ai donc refusé et elle me menace de radiation. Comment se protéger des conseillers pôle emploi zélés. Merci de votre réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-05-2022 à 10:26

      + 1000 messages


    Bonjour

    Par courrier LR/AR , vous pourriez faire part au directeur de l'agence Pole emploi que votre conseillèrere PE déploit un zele excessif à votre encontre qui vous stresse et nuit à votre santé mentale ( joindre un certificat médical attestant votre agoraphobie)
    Moderateur

    Le 05-05-2022 à 11:16

    Bonjour Milou,

    Le problème avec le Pôle Emploi c'est que le demandeur d'emploi, à la différence du salarié, n'a pas le recours possible à un service de santé au travail, or ce serait le rôle d'un médecin du travail que de porter un avis d'aptitude avec des réserves éventuelles sur les conditions de travail, la recommandation d'un temps partiel etc.

    Personnellement, dans le courrier en recommandé à la direction de l'agence je rappellerais à ce sujet qu'aucun agent conseiller du Pôle Emploi n'a d'habilitation médicale pour porter un avis sur l'aptitude d'un allocataire à exercer tel ou tel emploi, dans telles ou telles conditions.

    Mais que force lui est de prendre en compte un avis médical si un médecin établit un certificat mentionnant que l'état de santé de la personne contre-indique ou n'est pas compatible avec telle ou telle situation ou exposition.

    NB : il n'est pas question de diagnostic (agoraphobie ou autre trouble ou pathologie), que le médecin n'a pas à révéler dans le certificat qu'il établit.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page