Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

reprise de l'ASS avec un reliquat après l'ARE

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-06-2019 à 17:54

Bonjour, je suis une dame de 63 ans, ayant fourni le rejet de ma retraite car pas assez de trimestre pour une retraite pleine - je bénéficie de l'ASS depuis quelques années, je suis saisonnière occasionnel (en fonction des demandes de personnel).
Le 21 juillet mon ASS va mettre renouvellée pour 6 mois puisque ma situation n'a pas beaucoup changée depuis le dernier renouvellement.
Néanmoins je vais bientôt avoir mes 610 heures dans les 28 derniers mois car je vais travailler en août "si je suis retenue" - je vais pouvoir prétendre à l'ARE (une durée de 4 à 5 mois)

Je souhaiterais savoir à coup sûr à l'issus de l'ARE si je n'ai pas retrouvé de travail - vais-je reprendre l'ASS cité ci-dessus ou il me resterai encore 5 mois - et à l'issus de ces ( mois d'ASS est-il renouvellé comme auparavant avant que je bénéficie de l'ARE.

  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-06-2019 à 18:22

      + 1000 messages


    Bonjour
    OUI - je confirme que le versement de l'ASS reprendra à la suite de l'indemnisation Are pendant 4 ou 5 mois ;
    A noter qu'à compter du 1er Novembre, il faudra retravailler pendant au moins 6 mois pour ouvrir des Droits Are (au lieu de 4 mois) 
    Visiteur

    Le 03-01-2022 à 23:51

    Bonjour je vous contact par rapport a se sujet car pour ma compagne qui beneficiait de l ass  on lui a imposé les droits de l are alors qu il lui restait encore 2 mois d ASS.
    A la fin de son are de 5 mois on lui a proposé de refaire une demande d ASS qui lui a été refusé car comme par hasard elle n a pas travaillé 5 ans durant les 10 dernieres années.
    Mais de se que je croit comprendre de votre réponse elle aurait du revenir sur ses anciens droits en cours d ASS qui n etaient pas épuisés ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page