Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Urgent Message vocal non eu

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-06-2023 à 11:00

Bonjour,

Lors de mon rdv mensuel avec sa conseillère  pôle emploi, celle ci lui a appris qu'il risquait une pénalité ou une radiation car il ne s'était pas rendu à un rdv ""d'une  action d'aide à l emploi " ...Sauf qu'il n'a reçu aucun mail  l'en informant. Cela lui aurait été signifié par messagerie vocale....dont il n a pas eu connaissance...soit par mauvaise manip,( effacé?) soit il ne l'a jamais eu
....mais aucu écrit de leur part! Sachant qu'il est très actif dans ses recherches ( sa conseillère le lui a dit) cette éventuelle sanction est elle justifiée? Un message vocal  laisse sur une messagerie me semble fort peu réglementaire ! Et si ils se sont trompés de numéro?? Sil a effacé par megarde ce message ?
. Que peut il faire ? Merci de votre réponse.se,  est yrgent car il a 10 jours pour se justifier  avant de voir son indemnisation réduite de 25%


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-06-2023 à 11:27

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En principe, lorsqu'un allocataire du Pôle Emploi s'actualise mensuellement en se connectant à son espace personnel il a accès au niveau de son tableau de bord [je ne sais pas si c'est le terme exact] ainsi que dans sa messagerie aux notifications de son agent conseiller.

    D'autre part, à supposer qu'il ne se connecte pas à son espace personnel [il me semble en effet que l'on peut s'actualiser téléphoniquement] il serait peut-être préférable qu'il modifie alors les paramètres de ses préférences de contact, de sorte à ce que le Pôle Emploi lui envoie toute notification par courrier ?

    Quoiqu'il en soit, je suggère que cette personne écrive en recommandé avec avis de réception à la direction de son agence Pôle Emploi pour déclarer sur l'honneur n'avoir jamais eu connaissance d'aucun message téléphonique sur sa messagerie vocale que la conseillère aurait laissé (en date du..?) et qui l'informait soi-disant d'un rendez-vous fixé (auprès de..?) pour suivre une action d'accompagnement.

    En gage de bonne volonté, la personne concernée demandera dans sa lettre de justification à ce que le rendez-vous puisse être re-planifié et que l'information lui en soit transmise préalablement cette fois par courrier postal.

    Lire ce lien : https://www.bo-pole-emploi.org/bulletinsofficiels/instruction-n-2019-1-du-3-janvier-2019-bope-n-2019-1-du-3-janvier-2019.html?type=dossiers/2019/bope-n2019-001-du-3-janvier-2019

    cordialement
    zen maritime  
    Visiteur

    Le 02-06-2023 à 11:40

    Merci beaucoup de votre réponse ! Nous allons faire ce courrier en recommandé merciiiiiiii
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page