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Demande de transfert - Agent d'exploitation

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Visiteur

Le 12-06-2023 à 12:58

Bonjour,

C'est assez simple et je souhaiterais obtenir des conseils pour savoir quoi faire.

J'habite en ile de France et je travaille sur un site Amazon qui se trouve dans une autre région donc en dehors de l'île de France.

Comme je n'habite pas dans la région dans laquelle je travaille, je suis obligé d'aller à l'hôtel et donc de payer des frais supplémentaires et cela me revient cher chaque mois en plus de ne pas avoir de quoi cuisiner a l'hôtel je dois acheter presque chaque jour de quoi manger et boire.
Ce qui prend presque tout mon salaire car les prix pour des nuits d'hôtel a la semaine varient a chaque fois et augmentent aussi parfois.

Je précise que je vais dans l'hôtel le moins cher a chaque fois.

J'avais motivé ma demande de transfert en indiquant que je souhaitais être transféré dans un autre site Amazon qui se trouve dans la même ville que celle où j'habite car les frais que je dois débourser chaque mois pour l'hébergement a l'hôtel et pour la nourriture sont trop importants alors que l'autre site se trouve proche de mon domicile (à 10 minutes) et que donc cela serait beaucoup plus simple pour moi et que je n'aurais plus ce problème financier car je n'aurais plus eu de frais d'hôtel et que pour ce qui est des courses j'ai un studio avec frigo donc ce serait des courses pour le mois.
A l'hôtel je n'ai pas de frigo et le montant dépensé pour l'alimentaire est important également.

Je me suis renseigné en allant voir le service RH où je travaille pour connaître la réponse donnée à ma demande de transfert, et on m'a informé qu'elle était négative et j'ai insisté pour connaître les motifs et la personne du service RH m'a dit que c'était dans la lettre recommandée et quand j'ai demandé si je pouvais effectuer un recours contre la décision elle m'a dit non en fermant la porte.
J'ai ensuite appelé la plateforme du service RH qui sont plus professionnels et l'interlocuteur avec qui j'échangeais était étonné de l'absence de motif concernant le refus de transfert et il s'est renseigné pour moi et ayant obtenu un retour, il m'a indiqué qu'il voyait que le site qui a refusé a indiqué que la raison du refus n'a pas a être motivée.

Je ne comprends pas car j'avais bien expliqué la situation délicate dans laquelle je me trouve dans mon courrier de transfert.

Normalement Amazon met en avant le bien-être, la santé et la sécurité de leurs employés mais ce n'est pas le cas pour moi.

Je précise aussi que je suis un salarié sérieux, que je n'ai pas d'absences ni de problème de comportement et que ma demande de transfert est fondée car financièrement je ne peux plus tenir avec l'hôtel et l'alimentaire a payer en plus alors qu'il y a un site dans la même ville dans laquelle j'habite et que je suis locataire d'un studio donc je n'aurais plus de soucis ni de difficultées si j'aurais été transféré.

Je voulais savoir comment faire car je ne pourrais pas continuer car les prix de l'hôtel augmentent à chaque fois et le budget alimentaire est très important ce qui est invivable.

D'autant plus que le site dans lequel je travaille ne m'a apporté aucunes solutions et s'est contenté de me dire que c'est négatif et je me suis senti vraiment traité comme un moins que rien.
C'est seulement l'interlocuteur de la plateforme qui s'est montré plus humain et compréhensif.

J'avais remis ma demande de transfert en main propre qui a été tamponnée mais cette fois-ci dois-je envoyer une lettre recommandée les mettant en demeure de trouver une solution au vu de ma situation ? Ou dois-je le faire avec un avocat directement ? ( Je voulais le faire moi-même afin d'éviter que mon employeur le prenne comme une attaque et de passer pour quelqu'un qui cherche les problèmes)

J'aime vraiment travailler chez Amazon et il n'y a rien a me reprocher mais je vois qu'il n'y a aucune considération envers moi et je souhaite savoir quoi faire.

Puis-je donc faire la grève en quelque sorte dans l'attente que mon employeur prenne enfin en considération ma situation et m'apporte une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.



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  • Moderateur

    Le 12-06-2023 à 14:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Que dit le contrat de travail que vous avez signé lors de votre embauche, que mentionne-t-il en termes de lieu de travail ? Et en termes de mobilité géographique ?

    Je vous pose la question mais à mon avis rien n'oblige Amazon France à vous trouver un poste pour que vous soyez muté, au motif de convenance personnelle, sur l'un des sites logistiques d'Ile-de-France alors que vous auriez signé une embauche en région Centre-Val de Loire ou dans le Grand Est...

    Aucun employeur n'est tenu de trouver une solution sur mesure selon la situation personnelle d'un salarié. 

    cordialement
    zen maritime

     
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