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Le 21-02-2024 à 11:46

Bonjour,
je voudrais avoir un conseil concernant un mail que j'ai envoyé à ma RH il y a quelques jours.
Elle m'explique suite à cet email qu'ils n'iront pas plus loin.
Voici le message en question qui vous permettra de comprendre le contexte.
"Bonjour,
Suite à des retours que j'ai eu cette semaine. Il semblerait que des informations erronées et diffamatoires circulent à mon sujet, notamment concernant une expérience professionnelle chez N que j'aurais eu lors de mon congé sabbatique qui se serait conclu par une non-validation de ma période d'essai.
J'ai pris l'initiative de discuter directement avec l'intéressé Thibault M sur ce sujet. Il travaille actuellement au R-M sous la responsabilité de Charles D.
Il a reconnu que c'était bien lui qui faisait circuler ce genre d'informations à ceux qui voulaient bin l’entendre.
Que dorénavant il prendrait le temps de vérifier une information avant de diffuser ce genre d’information. 
Je considère ce type de comportement comme regrettable et dérangeant, d'autant plus que je viens de reprendre mes fonctions que récemment. On entre dans le cadre de la diffamation... Surtout que le sujet abordé et orienté par ses propos sont très graves. 
Par ailleurs, je tiens à préciser que je n'ai jamais travaillé avec lui outre le fait qu'il travaille aujourd'hui dans le pôle ou j'étais jusqu'en septembre 2018 (il y a 6 ans)
Je souhaite vous signaler cette situation et discuter des démarches à entreprendre pour que cela ne se reproduise plus. Pourriez-vous me guider sur la marche à suivre afin de résoudre cette problématique récurrente dans cette direction?"

En premier, lieu, je voudrais savoir si j'ai fait une erreure en envoyant cet email à ma RH.
Comment devrais-je me proteger?
Que puis-je faire contre ce genre de comportement? Est-ce bien de la diffamation?

Merci à vous par avance pour vos retours,

Bien cordialement.

William

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  • Moderateur

    Le 21-02-2024 à 12:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ceci une question de messe basse de la vie de tous les jours.
    Donc, ce n'est pas à la RH de gérer ce genre de problème entre salariés.

    Donc, c'est un non-sujet pour l'employeur.
    Celui-ci n'a pas à régler les problèmes d'entente de ses salariés, sauf si cela tombe dans une atteinte à la santé ou un harcèlement/discrimination interdite par la loi.

    Cordialement,
    0
    + -

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