Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Harcèlement moral ?

Visiteur

Le 05-07-2022 à 20:58

Bonjour à toutes et à tous, Alors voila je me retrouve dans une situation affreuse. J’ai 21 ans, ça fait 1 an et demi que je suis dans le monde professionnel et je n’ai jamais subis ça auparavant. J’ai signer mon premier CDI en tant que secrétaire ressources humaines en avril. Ça fait donc 3 mois que je suis dans mon entreprise. Au début c’était super, mes collègues super sympa, ma chef au top Quand soudain, ma chef s’est mit à m’en mettre plein la tronche tous les jours Sur chaque mail que j’envoie, je dois la mettre en copie et dès que je fais une faute d’orthographe, elle m’en met plein là tronche, elle me reproche à chaque fois ma façon de m’exprimer etc J’ai des dossiers à gérer que d’autres chefs me donnent, donc je communique avec eux, mais elle n’accepte pas que leur envoie des mails sans qu’elle en soit informer avant. Tout travail que je fais, elle me le reproche et d’une manière vraiment dégradante Elle souffle, dans son bureau je l’entends dire « c’est quoi encore ce bordel » etc. Elle m’a fait une reproche en face sur mes fautes d’orthographes, le soir même, elle m’a envoyé un mail en mettant toute la direction en copie, en disant que cela devient insupportable et nuisible à l’entreprise à ce moment là, je ne communiquais avec aucun chef, alors pourquoi s’en est-elle plein en public ? Elle m’a également demandé de rendre compte en public dans ce mail Je me suis sentie très humiliée. Il y a eu un problème au niveau des dossiers au sein du réseau de nos ordinateurs, j’ai donc appelé les techniciens qui gèrent nos ordinateurs et ils m’ont bien dit que ce n’est pas moi qui déplace ou efface les dossiers. Je lui ai rendu compte à ce sujet, mais elle s’est empressée de me téléphoner pour me dire que c’est forcément moi car cela n’arrive qu’à mes dossiers. Elle m’a accusé à tord malgré ce que je lui ai dis, elle a même téléphoné aux techniciens et elle m’a dit qu’ils ont dit qu’ils ne peuvent pas savoir de quel ordinateur ce problème provient. Je lui est fait un mail en lui disant que je suis désolé de voir qu’elle remet parole en doute et ne me crois malheureusement pas et elle m’a dit que je lui ai manqué de respect en disant ça. Aujourd’hui, elle m’a eu entretien, elle m’a dit que je manque de professionnalisme, de respect, de maturité, que je suis encore qu’une enfant, que je dois revoir ma posture car c’est elle là chef et moi l’employée, que si j’étais encore en période d’essai elle y aurait mît fin de suite Je site mon mail «  Madame, Je suis désolée de constater que vous remettez ma parole en doute, Sachez que si des dossiers ont été de déplacés ce n’est pas ma faute et que le technicien me l’a confirmé après avoir vérifié les dossiers. Je vous ai juste rapporté ce que le technicien m’a dit. Cordialement » Ce mail est-il vraiment irrespectueux ? Je me remets en question Elle m’a également dit qu’elle pouvait se servir de tout ça contre moi si la situation évolue gravement Que dois-je faire ? Merci d’avance !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-07-2022 à 07:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Demandez par courrier en L.R. avec A.R., à avoir un entretien avec votre employeur afin d'éclaircir cette situation très gênante. Dans ce courrier vous noterez que tout aller bien au début et qu'au fil du temps l'ambiance s'est dégradée. Voyez la réponse et apporter vos preuves comme le mail envoyé qui vous équivaut une menace. Si aucune réponse ne vous parvient sous 08 jours, voyez avec une organisation syndicale de votre choix dans votre département. En effet cela ne préage rien de bien et vous aurez besoin de leur aide.
    Cordialement.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page