Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Confirmation cdi avant fin période d'essai via une invitation teams

Visiteur

Le 11-04-2024 à 02:07

Bonjour,
En CDI depuis deux mois, J'ai annoncé à mon employeur que je souhaitais partir avant la fin de ma période d'essai de quatre mois. Mon employeur qui est satisfait de moi, et qui ne souhaite pas que je parte, m'a envoyé une invitation par teams intitulée "confirmation cdi" pour me convaincre de rester. J'ai cliqué sur "accepter" pour accepter l'invitation, nous avons eu un échange dans lequel il m'a demandé de réfléchir avant de prendre ma décision définitive. Néanmoins, le fait d'accepter cette invitation en visio avec cet intitulé est-il une manière détournée de valider mon CDI en sollicitant mon accord de manière trompeuse ? 
J'ai de plus demander au DRH par mail deux semaines après cet entretien, la prolongation de ma période d'essai de deux mois, ce qui est conventionnellement possible. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-04-2024 à 06:31

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En vous rendant à cette "invitation", vous avez peut être laisé à votre employeur un espoir de retour sur votre décision de ne pas rester dans son entreprise. Ajouter à cela le fait que vous ayez demandé la prolongation de votre période d'essai peut le laisser penser que vous réfléchissez à sa proposition. Mais sans plus à mon avis. De toute façon, pour bien vous faire comprendre sur votre décision, il serait préférable de l'acter par écrit afin de lever toute ambiguité.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 11-04-2024 à 07:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous commencez par annoncer un souhait de partir en cours de période d'essai. Pour se faire bien comprendre et ne laisser aucun doute il est préférable de la part d'un salarié d'exprimer une volonté avec détermination plutôt que d'énoncer un souhait qui peut sembler lancé en l'air. Et puis rien n'est plus simple si l'on est décidé que de mettre fin à l'exécution d'un contrat en cours de période d'essai, la rupture se fait librement moyennant un court délai de prévenance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643

    Le fait ensuite de demander un renouvellement de la période d'essai entretient un plus l'ambiguïté, qu'en attendez-vous exactement ?

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page