Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Démission directeur

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-11-2022 à 10:57

Bonjour,

Je suis actuellement directeur au sein d'une entreprise.
J'exerce dans le siège social de l'entreprise. A qui dois-je envoyer ma lettre de démission en recommandé avec accusé de réception ? Dois-je l'envoyer au gérant qui n'est jamais dans nos locaux à une adresse où il pourra le réceptionner ? Ou bien dois-je l'envoyer au siège social auquel cas c'est moi qui réceptionnerai le courrier ? Est-il préférable de faire les 2 ?
J'ai également l'intention d'avertir le gérant par téléphone.

D'avance merci à vous.
Bonne journée.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-11-2022 à 11:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous avez la possibilité de voir le gérant de la société vous pouvez lui remettre votre lettre de démission en main propre contre une décharge datée et signée.

    Sinon vous lui envoyez votre lettre en recommandé avec avis de réception, à votre place je le ferais à la fois à l'adresse où vous pensez qu'il réceptionne le plus habituellement son courrier et à l'adresse du siège de la société même s'il n'y vient quasiment jamais.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 22-11-2022 à 11:22

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réactivité. Je vais donc envoyer aux deux adresses.
    Je n'aurai pas d'autre choix que de réceptionner moi-même le courrier RAR du siège social. Est-il nécessaire d'avoir un témoin (lié à l'entreprise et au gérant) pour attester de la bonne réception dans nos locaux (siège social) ?
    Moderateur

    Le 22-11-2022 à 12:22

    Vous semblez vraiment craindre que le gérant pourrait nier avoir reçu votre démission à telle date ?

    Eh bien le jour où votre lettre arrive au siège et que vous en accusez réception vous la scannez en ayant apposé dessus un tampon reçu le (...) et vous la transmettez par courriel au gérant. Vous mettez si vous le voulez en copie tout autre personne qui pourra ainsi en témoigner.

    Cela, plus le fait que le gérant aura reçu lui aussi à son adresse postale votre lettre de démission en recommandé vous aurez les preuves en cas de litige.

    cordialement
    zen maritime

     

    Membre

    Le 22-11-2022 à 12:46

    bonjour
    avez vous la procuration auprès des services postaux pour recevoir les RAR ?

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page