Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Démission et conflit

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-08-2021 à 15:50

Bonjour, Je suis en CDI, et j’ai été en arrêt maladie, pendant mon arrêt maladie mon collègue de travail qui se trouve être mon responsable m’a envoyé un message pour m’insulter, je n’en ai pas encore fait part à mes patrons. Je suis censé reprendre demain mais je voudrais démissionner sans donner de préavis car si je doit me retrouver en face de mon collègue je sais que ça va mal se passer et que pour moi c’est catégorique il n’y a pas de retour en arrière possible. Que puis-je faire ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-08-2021 à 17:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous tenez à démissionner (vous dites sans retour en arrière possible) rien ne vous empêche, en plus de la lettre de démission où vous exprimerez votre volonté ferme et résolue, de formuler la demande à votre employeur d'une dispense de préavis. Mais en sachant qu'il n'est aucunement obligé de satisfaire à cette demande.

    Voyez aussi dans votre convention collective s'il existe l'éventualité d'un aménagement de votre préavis et dans quelles conditions.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 23-08-2021 à 20:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Par contre, rien ne vous empêche aussi de le signaler à l'employeur et de faire dégager le supérieur indélicat.. À vous de choisir.

    Et quitte à partir, pourquoi ne pas porter plainte contre ce responsable et prendre acte de rupture. Fort de cette plainte vous auriez le droit au chômage!

    Si tel est votre choix, le recours à un avocat est plus que conseillé!
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page