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Démission et mutuelle employeur

Visiteur

Le 07-11-2022 à 02:03

Bonjour,

Mon contrat de travail s'est terminé le 29 août dernier, suite à ma démission.
Je viens de me rendre suite à des frais de santé importants ayant été réalisés courant août que je n'avais reçu aucune prise en charge de la mutuelle employeur parce qu'elle a été radiée en date du 31 juillet soit pratiquement un mois avant que je quitte l'entreprise.
La résiliation ne vient pas de moi donc de mon employeur. Or, je n'ai été mise au courant de rien. Et vu mon état de santé, jamais je ne serais restée une période sans couverture santé.
Est-ce une attitude légale de mon employeur ?
Puis - je me retourner contre lui ?

Merci.

 


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  • Moderateur

    Le 07-11-2022 à 07:30

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Lorsque le salarié quitte son emploi de manière volontaire et sans motif légitime selon les critères de Pôle Emploi, il ne peut pas conserver sa mutuelle employeur.
    Maintenant pout avoir été radié un mois avant la rupture de votre contrat de travail, il va falloir voir avec votre employeur et la mutuelle qui aurai dû vous couvrir jusqu'au terme du contrat. Il vous faudra envoyer  un courrier en L.R. avec A.R. Voir la réponse que vous fera votre ex-employeur, pour les suites à donner.
    Cordialement.
    0
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