Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Erreur contrat CDD

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-04-2024 à 22:36

Bonjour,
J'ai signé un cdd qui a débuté le 2 Novembre 2023 et il est bien indiqué sur mon contrat que la durée de ce contrat est de 6 mois. Mon contrat devrait donc normalement se terminer le 1er Mai mais il est indiqué qu'il se termine le 1er juin ce qui correspond à une période de travail de 7 mois. Après avoir posé la question a la responsable RH, cette dernière me dit que c'est une erreur de leur part mais que mon contrat se termine donc bien le 1er juin. Est ce légal de leur part de me faire travailler durant une période de 7 mois alors qu'il est bien écrit que c'est une période de 6 mois ? 
Je vous remercie d'avance 
Cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-04-2024 à 06:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Etablissez un courrier en L.R. avec A.R. à votre employeur relevant ce point de rédaction. Que vous en avez parlé avec la RH en date du....qui a reconnu l'erreur de date de fin de contrat. Que votre relation contractuelle se terminera le 1er Mai comme indiqqué en lieu et place du 1er Juin.
    Ce qui vous arrive est tellemnt courant, que la justice parle d'erreur de rédaction, et la jurisprudence estime que l’erreur est humaine, de sorte que l'erreur, même répétée, ne peut être constitutive d'un droit acquis, ni d'un usage (Cass. soc. 10 mai 1970, n° 78-40.296 ; Cass. soc., 18 décembre 2013, n° 12-16.65. Soit quie suite à cette erreur le CDD ne peut être requalifié en CDI.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page