Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise à fin de préavis et pause entre 2 contrats

Visiteur

Le 13-04-2022 à 15:24

Bonjour,
Je suis au bord du desespoir... j'ai quitté un poste en CDI occupé depuis 5 an le vendredi 25 mars pour commencer un nouveau cdi le lundi 28 mars.
J'étais au bord de la dépression dans mon précédent emploi et j'avais hâte de changer. Mais une fois arrivé dans ma nouvelle boite j'ai très vite découvert qu'on m'avait mentit sur la fiche de poste lors de l'entretien... Désireux de me recruter pour mes compétences (ils souhaitent en réalité que je forme des gens en interne sur des compétences précisent) mon manager a visiblement bien sur-évalué le poste... Résultat, le poste ne me plait pas du tout... D'autant plus que les horaires sont catastrophique (et les heures supp non rémunérés).
Je suis en panique, je n'en peux plus... Quitter mon job horrible pour me retrouver là, c'est trop, honnêtement je ne suis pas certaines de tenir longtemps.
J'ai continué à chercher et je croises les doigts pour qu'une réponse positive se profil. Mes questions sont les suivantes :
- Comment négocier pour que mon employeur mette fin à ma période d'essai ? Car si je n'ai rien, j'aurais besoin du chômage car vraiment, même si c'est bête et que je devrais être heureuse d'avoir un cdi, je ne me vois pas continuer ici sans finir malade.
- Si je change, pour un autre cdi, puis-je m'accorder quelques jours entre les deux contrats sans risquer de perdre mes Droits au chomâge (dans le cas ou le futur employeur ne me garderait pas à l'issu de la période d'essai) ? Car je suis vraiment à bout et un peu de repos me ferais le plus grand bien.

 Help. Merci :) 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-04-2022 à 16:31

      + 1000 messages


    Bonjour

    1° - Pour inciter l'employeur à mettre fin à la période d'essai , je ne sais pas plus que vous ce qu'il faudrait faire - 
    Exiger que les heures supp soient rémunérées ? 

    2° - Si vous mettiez fin à la période d'essai pour reprendre un CDI, il vaut mieux enchainer les contrats pour ne pas interrompre l'affiliation ne serait-ce qu'un journée (mis à part le dimanche et le jour de repos accolé)

    Ainsi vous pourriez bénéficier du chomage indemnisé si l'employeur mettait à la période d'essai à n'importe quelle date. 

    Si l'affiliation est interrompue, vous n'aurez droit au chomage qui l'emploi repris est rompu par l'employeur après 65 jours de travail (3 mois) 

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page