Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Le droit d’une ex-femme sur une nouvelle compagne ?

Visiteur

Le 13-06-2023 à 21:08

Bonjour,

 

L’ex-femme de mon conjoint et mère de ses enfants m’a déjà interdit d’aller à l’école pour aller chercher MA petite SOEUR car ses enfants sont scolarisés dans la même école. Elle a dit à la gendarmerie que je la suivais dans les magasins alors que ce n’est pas dutout le cas. Elle a avoué à mon conjoint vouloir parler à mes parents et disait qu’elle cherchait leur adresse (ce que je ne trouve pas normal). Elle fait du chantage à sa fille en la faisant choisir entre elle et moi, afin de s’assurer que je ne sois pas présente à l’événement de l’enfant. Cependant, depuis tout ce temps je dépense mon argent pour ses enfants pour qu’ils soient bien chez nous et je fais passer cette vie de famille avant ma vie de jeune femme (je n’ai que 20 ans). A-t-elle le droit de faire tout cela vis-à-vis de moi, la nouvelle compagne de son ex ? Y’a t il des articles de la loi qui fasse sous entendre qu’elle a tort ? Merci à vous !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-06-2023 à 09:38

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Elle ne peut pas vous interdire d'aller chercher votre soeur à l'école, si elle ne veut pas vous croiser elle est libre de les changer d'école. Si vos parents vous mandatent pour aller chercher votre soeur, c'est votre doit d'y aller.
    *
    De même, si vos parents et l'école vous autorisent à assister à l'évènement scolaire, votre présence est légitime.
    *
    Elle a le droit de dire à sa fille qu'elle ne veut pas que vous soyez présente aux activités scolaires.
    *
    Si elle trouve l'adresse de vos parents dans un annuaire, elle est libre de leur écrire, ce sera à eux de l'envoyer promener s'ils le veulent.
    *
    Ce que vous faites de votre argent et de votre vie vous regarde. Ca ne vous donne aucun droit particulier. C'est à leur père de s'occuper d'eux quand ils sont sous sa garde, si vous participez volontairement cela n'implique pas que la mère des enfants soit obligée de ne pas être désagréable.
    *
    Si l'attitude de la mère vire au harcèlement, vous pouvez déposer plainte (mais faites le tri entre mésentente, querelle, et harcèlement au sens pénal du terme). En ce qui concern les enfants, c'est à votre mari de savoir poser les limites et d'expliquer à cette dame que vous êtes son épouse, et donc qu'il est dans l'intérêt des enfants qu'il y ait une bonne entente dans votre foyer.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés