Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Création & vie du Couple » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Création & vie du Couple

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Maman avec un enfant handicapé

Visiteur

Le 21-05-2022 à 15:15

Bonjour,

 Jetait avec mon conjoint jusqu'à il y a 2 semaines  nous avons loué  une maison à nos 2 noms et j ai à charge  un enfants de 20 ans handicapé et depuis notre séparation  ,il veut me mettre dehors et changer le bail que à son nom .Est ce qui peut le faire sans mon accord et doit je partir vu que j'ai mon enfants à charge et je ne touche que le rsa car je suis en attente  du place pour mon fils dans une maison d'accueil  spécialisé ? Merci de bien vouloir me répondre 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-05-2022 à 16:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Etes-vous mariés ou PACSés comme l'indique le terme "conjoint" ?
    Il peut partir, mais en tant que locataire vous avez les mêmes Droits que lui. Aucun de vous ne peut forcer l'autre à renoncer à ses droits locatifs. Vous pouvez rester chez vous aussi longtemps que nécessaire. Et bien sûr, en tant que locataire vous avez le droit d'héberger qui vous voulez chez vous, surtout votre fils. Ses menaces ne sont que du vent.
    Mettez à l'abri vos papiers et objets de valeur. Je vous conseille en particulier de garder en sûreté une copie de votre bail. Si jamais Monsieur décidait de porter atteinte à vos droits en faisant quelque chose comme changer les serrures, cela simplifierait le dépôt de plainte et une éventuelle intervention de la police.
    Je vous conseille de contacter votre protection juridique si vous en avez une, ou sinon de vous renseigner sur les avocats de votre région qui prennent l'aide juridictionnelle. Si cette histoire s'envenime, vous saurez vers qui vous tourner.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page