Accueil » Particulier » Droit de la famille » Mariage, PACS, concubinage

Forum Création & vie du Couple

Moi et mon meilleur ami voulons nous marier.

Forum Création & vie du Couple

Bienvenue sur le forum Création & vie du Couple. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-02-2022 à 13:31

Bonjour, Moi et mon meilleur ami vivons tous les deux dans deux pays différent (moi au Maroc et lui en Belgique).
Même si nous n'avons aucune attirance sexuelle l'un pour l'autre, nous voulons nous marier (Je prevoit de voyager avec un visa touristique et puis nous diriger directement vers la mairie), cette idée est née de réflexions telles que notre désir d'être colocataires et de travailler ensemble, et aussi pour moi d'avoir la nationalité européenne si le mariage dure 3 ans. De plus, être marié nous aiderait sur le plan financier (payer moins d'impôts, recevoir une aide financière de l'état belge lui-même...)
Donc, cela semble une idée parfaite, n'est-ce pas? Mais après réflexion, certaines idées des plus tirées par le cheveux me sont venues a l'esprit. J'ai imaginé un scénario dans lequel mon ami deviendrait toute fois une personne diabolique et démoniaque et déciderait de rompre l'arrangement 1 mois avant l'objectif de 3 ans juste pour m'aggacer ou plus loin encore, de m'extorquer de l'argent sous peine qu'il me fasse un divorce, mais je ne pense pas que cela arrivera parce que ça semble beaucoup trop inattendu, il n'a rien a en tirer, peut-être de l'argent et aussi la perte d'un ami.
Je suis donc venu içi, recherchant l'existence de quelque chose dans la loi, sur quoi etre d'accord tout les deux, qui l'empêcherait de le faire, ou aussi peut etre l'existance de quelque chose qu'il pourrait me donner de son plein grès et qui usera d'effet de levier contre lui si il vient a vouloir faire ça et qui ferait guise d'assurance.
Aussi, je suis venu ici pour un autre besoin, et c'est a propos du contrat prénuptial, (pas de partage des biens après un divorce) faut-il le faire avant ou après le mariage ? Et pourrait-on le faire soit meme ? Et si c'est possible, comment ? 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-02-2022 à 15:43

      + 1000 messages


    La nationalité européenne n'existe pas. Pour le reste, voyez un avocat belge.
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés