Accueil » Particulier » Droit de la famille » Mariage, PACS, concubinage

Forum Création & vie du Couple

Forum Création & vie du Couple

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Pension alimentaire non définie

Visiteur

Le 03-10-2021 à 00:40

Bonjour, Un jugement a été rendu en mai 2016. Le droit de visite et d’hébergement est habituel (1 we/2 et la moitié des vacances). Le juge a accordé au père un moratoire d’un an pour la pension, étant donné sa situation financière. Il a toutefois indiqué que Mr Z devait payer à moitié les frais scolaires, médicaux etc concernant notre fille. Tous les trajets étaient également à sa charge. Mais aucun montant n’a été indiqué sur ce jugement. Nous étions en bons termes à l’époque, et je faisais régulièrement les trajets pour aller , étant donné que je devais également amener ma fille aînée à son père (Mr A) à elle sur un autre lieu. La CAF m’a versé l’allocation de soutien familial à compter de la date du jugement. J’ai, par la suite, déménagé dans une autre ville, et avec l’accord écrit des papas pour le changement d’école des filles, sur les conseils d’une avocate. Les conflits sont arrivés. Mr Z a d’abord contesté devoir faire les trajets puisque je me suis éloignée. (J’ai pourtant son accord pour la scolarité de sa fille dans la ville où je réside aujourd’hui). J’ai mis un peu de bonne volonté et nous avons trouvé un point de rv à mi-chemin. Je fais donc la moitié du trajet. Depuis que j’ai emménagé, l’allocation de soutien familial a été suspendu puisque la caf prend en compte les ressources du conjoint (Mr B). Mr Z, le père de ma fille cadette ne paye toujours aucune pension malgré mes demandes, rechigne souvent à régler ne serait ce que des frais optiques ou d’activité extra-scolaire. Il peut mettre des semaines voire des mois pour payer 50 de natation. À chaque fois que je tente de parler, c’est dénigrements, menaces et discussions stériles. Ce que je ne comprends pas, c’est que je n’ai aucun recours pour réclamer un montant spécifique puisqu’aucun montant n’avait été spécifié sur le jugement, à part sa participation aux frais d’éducation et de soins, et les trajets à sa charge. Si je fais une requête pour réclamer une pension, aurais je gain de cause ? Que puis- je réellement faire ? Je souhaite faire une démarche dans ce sens mais avec l’aide d’un avocat. Et les frais sont trop élevés pour moi aujourd’hui et il est hors de question que ce soit mon conjoint qui assume des frais juridiques pour ma fille. L’aide juridictionnelle ne m’est plus accessible puisqu’ils prennent les ressources de mon conjoint en compte.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-10-2021 à 05:34

      + 1000 messages


    Ben oui et il y a longtemps que vous auriez dü introduire une requête auprès du JAF pour obtenir une pension alimentaire et cette pension vous aurait été octroyée.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés