Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Enfants en week-end tous les 15 jours

Visiteur

Le 18-02-2024 à 22:36

Bonjour,

 Mon conjoint à 2 filles 9 ans et 13 ans nous avons aménagé ça fait 2 mois, les lits et matelas que les filles avaient du temps de son ex femme étaient vieux, nous les avons jeté pour avoir un lit superposé pour les filles, mais avec le déménagement nous avons eux plusieurs frais de déménagement. Les filles sont en garde exclusive chez leur mère mais viennent tous les 15 jours en week-end et moitié des vacances scolaires.  En attendant le lit superposé les filles dorment sur un clic clac quand elles viennent les week-end. Mais leur mère passent le temps à menacer le père qu'il est dans le droit et obligation d'acheter les lits aux filles que c'est la loi, et dit qu'elle est a le droit à 100% de demander une chambre adaptée pour ces filles.
Elle passe le temps à envoyer des messages pour savoir ce qu'on va faire, on doit faire uniquement ce que Madame veut, elle veut diriger notre foyer. Elle veut tout dicter à faire à mon compagnon, même qu'a Noël on ne vivait pas ensemble elle avait interdit que leur père et les filles viennent passer Noël chez moi que ces enfants ne dorment pas ailleur que chez le père. Elle avait refusé de donner les filles.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-02-2024 à 23:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En droit,
    S'il y a eu un jugement, il est d'application directe.
    En cas de refus de donner les filles -> plainte pour non-présentation d'enfant.

    En relation humaine
     -> réponse : "on est divorcés, je n'ai aucun compte à te rendre sur ma vie ni sur ce que je compte faire pendant mon temps de garde.
    Si cela ne te convient pas et que tu refuses de me remettre mes enfants, tu auras une plainte directe avec mon avocat au commissariat pour non-présentation d'enfant.
    Sans oublier une demande de changement de garde au JAF vu que tu n'es pas capable de respecter le jugement.
    Que tu sois inquiète du bien-être de nos enfants, OK, mais on n'est plus ensemble, donc je n'ai plus de compte à te rendre si ma vie et réciproquement./"
    Visiteur

    Le 19-02-2024 à 01:09

    Merci beaucoup 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page