Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Est ce que le jaf suit forcément l'avis de l'expert ?

Visiteur

Le 18-02-2024 à 09:01

Bonjour,

 Excusez moi de vous déranger. 
Cela fait 2 ans que j'ai fuis mon domicile conjugal pour violences psychologiques. Malheureusement au vu de mon état j'ai laissé ma fille à mon ex, ne sachant pas si je serais encore vivante le mois d'après. 
Je me bats depuis 1 an et demi pour tenter de la récupérer en passant par la loi. Mais je ne pensais pas à me heurter à une justice si violente qui me donne tort sur tous les points. Nous avons passé un bilan psy où ma fille de 4 ans demande à venir vivre chez maman, que papa n'a pas beaucoup de temps pour elle a part le dimanche, qu'il la laisse pleurer dans la cuisine. Elle dit qu'elle est contente que maman ne soit plus à la maison sans pouvoir expliquer pourquoi. Dans le rapport, mon ex explique ses problèmes de gestion de la colère et de ses émotions en général par un TSA non validé par des tests mais fortement suspecté par tous les professionnels. L'expert le rejoint dans cette pensée. 
Il faut savoir que mon ex a plusieurs plaintes contre lui pour violences physiques, menaces de mort, dont une où il a été jugé coupable. J'ai moi même porté plainte mais on me dit que ça ne changera rien à mon dossier car il faut séparer le mari du père.
Et malgré cela l'expert préconise le maintient de la garde chez Le père. J'avoue être dépassée et aimerait comprendre. J'aimerais également savoir si le JAF se rangera forcément à cet avis ou si, en lisant le dossier et le compte rendu (c'est une nouvelle.juge qui prend le.relais) son avis peut être différent.

Merci par avance de vos retours. Je suis démunie.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-02-2024 à 09:18

      + 200 messages


    bonjour
    personne ne peut prévoir ce que décidera le JAF
    il faudrait vous faire aider par un avocat
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page