Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Géniteur schizophrènes a t'il des droits ?

Visiteur

Le 23-06-2021 à 08:21

Bonjour,
Il y a 4 ans maintenant j'avais (18ans) j'ai vécu avec un schizophrènes reconnu je n'étais pas au courant de sa pathologie jusqu'à ce que des le premier mois il sois internet en psychiatrie pour des hallucinations, des voix dans sa tête, je ne l'ai donc pas laisser tomber et j'ai espérée qu'il guérisse, mais espéré sa guérison quand l'alcool et le shit était mélangé à tout ça cela n'arranger rien, entre scène de jalousie, mensonge, violence la relation était devenu des plus toxique et je n'avais d'autre choix que de continuer étant amoureuse et accusant la maladie de ses mauvais jour j'essayee de tout faire pour aller dans son sens mais je ne vivais plus.. un jour je suis tombée enceinte et étant incapable de prendre c'est responsabilité il m'a accusé de l'avoir drogué a son insu, de l'avoir trompé devant ses yeux avec un ami a nous, qu'il était stérile bref.. tout pour n'avoir rien a faire dans cette grossesse et pour couronner le tout sa famille ne m'épauler pas et ma demandé d'avorter. Je ne l'ai pas fait et tout les trois mois minimum je recevais des message de mon ex, une fois gentil, une fois insultant, une fois menaçant rien de stable et assez angoissant je l'ai repoussé et bloquer de tout les façons pour qu'il arrête de me déstabiliser car à chaque fois cela se finissait avec des insultes et des accusations je n'en pouvait plus.. je me suis construite seule mon fils va sur ses deux ans et je reçois de temps en temps encore des messages de lui venant de ce recrée un compte pour me demander si il peut avoir des photos et si c'est le père, alors je lui reparle gentillement mais sans donné d'information sur mon fils en lui disant que le jour où il ne fumera plus, et qu'il trouvera une solution pour être plus stable malgres sa pathologie la je prendrais même le temps d'aller le voir avec mon fils il finit par m'insulter avec toujours des accusations plus folles les une des autres et je fini par le bloquer a ce moment car j'en peux plus de cette situation.. d'autant plus que ma vie et maintenant plus stable, mon fils a un papa super  qui prend soin de lui depuis qu'il est tout bebe, il a un entourage saint il est en pleine santé, mais hier il a toquer pour la première fois chez mes parents demandant si il était le père encore une fois.. jusqu'où peut il allait? Peut il me prendre mon bébé en étant si instable avec la maladie, en fumant, en racontant autant de mauvaise choses ? Cas t'il le droit de faire dans sa position je suis effrayee de devoir déstabiliser mon si petit bébé, effrayee de finir pas ne plus avoir le choix de lui confier un bébé alors qu'il ne sais pas s'occuper de lui même.. Qu'en pensez vous? J'ai une chance de protèger mon enfant ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-06-2021 à 10:57

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Mais a t-il reconnu l'enfant ?

    Cdt.
    Visiteur

    Le 23-06-2021 à 12:06

    Non, et il ne sais absolument rien pour le reconnaître 
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 23-06-2021 à 12:37

      + 1000 messages


    Dans ce cas il n'a aucun droit et s'il continue à vous importuner il faut porter plainte.


    Visiteur

    Le 23-06-2021 à 12:49

    Tout mon entourage me conseil de porter plainte mais j'ai peur d'envenimer la situation, je crains qu'en portant plainte je me dois de lui en dire plus sur mon fils et qu'on en vienne à devoir faire face à une garde partagée, sa vie et si instable.. je ne peux pas avoir confiance en lui et lui laissé mon enfant..
    Un grand merci pour vos réponses !
    Visiteur

    Le 23-06-2021 à 12:51

    Si mon conjoint adopte mon fils cela pourrait il le protéger d'avantage face à n'importe quel attention de son géniteur ?
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 23-06-2021 à 13:23

      + 1000 messages


    Mais il ne peut pas y avoir de garde partagée pour un enfant qui juridiquement n'est pas le sien !

    Arrêtez d'inventer des situations qui ne peuvent exister.

    Oui, l'enfant peut être reconnu par votre nouveau compagnon.

    Regardez ici:

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

    Cdt.
    Visiteur

    Le 23-06-2021 à 13:37

    Oui la peur prend le dessus.. je suis bien consciente de peut être dramatiser mais je ne connais rien a tout ça d'où ma venu sur ce forum et c'est pour sa que j'invente des situations car je ne sais pas jusqu'ou y peut aller et cela m'inquiète beaucoup? 
    Merci pour vos réponses.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés