Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Je suis marraine et mon beau frère m'interdit de voir mon filleul

Visiteur

Le 31-05-2023 à 14:15

Bonjour, je suis marraine d'un petit loulou de bientôt 5ans au mois de juin 2023 j'en ai était très proche depuis qu'il est petit il était toujours avec moi je m'en occupe très souvent je dépanner pour garde les petits, je proposer même de les garder pour les laisser sortir en amoureux j'ai toujours mener a bien mon rôle de Marraine le petit m'adorait imet réclamer toujours après moi mais depuis 1an et demi mon conjoint et sont frère on eu une querelle et depuis il m'interdit de voir les enfants surtout mon filleul je n'ai pas le droit de l'approcher quand il est la pas le droit de faire un bisous ou un câlin le petit n'a pas le droit de bouger pour venir me dire bonjour.. je trouve ça tellement malsain car les enfants n'ont rien à voir dans les problèmes d'adultes.. en temps marraine j'ai bien compris que je n'ai aucun droit et il me l'a bien fait comprendre mais en temps que belle sœur puis je faire appel à un avocat pour avoir le droit de voir mon filleul ? Faut il que je soit marier pour être reconnu comme membre de la famille ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 31-05-2023 à 22:31

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Non, il faut vous réconcilier avec les parents de l'enfant. Un droit de visite pour un tiers qui n'est ni ascendant ni un frère ou une soeur n'est envisageable que quand il y a un lien très particulier avec l'enfant. En d'autres termes, c'est applicable à une personne qui a élevé l'enfant (ancien conjoint du parent, personne ayant recueilli l'enfant...).
    *
    Le fait d'être un oncle, un cousin, ou une marraine n'ouvre aucun droit particulier. Et le fait d'avoir gardé de temps à autre un enfant non plus.
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés