Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Point rencontre enfants

Visiteur

Le 07-02-2023 à 08:48

Bonjour,

 Mon fils va sur ses 24 mois et le jugement donne le droit au père un droit de visite médiatisée.
Comment des juges peuvent se permettre de donner le droit à un père complètement defaillant. Il faut savoir que mon fils ne connaît finalement pas son père car nous nous sommes séparés après la naissance dût à un comportement violent. 
Pour moi on ne pense pas à l enfant, vous imaginez mon pauvre bébé seul sans moi face à un inconnu ?? J en suis malade 2 nuits que je ne dors pas comment mon enfant va réagir à tout ça.
Pourquoi vouloir créer un lien avec un homme malade qui ne changera jamais. Pourquoi infliger cela à un enfant heureux et épanoui. Pourquoi ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-02-2023 à 09:37

      + 1000 messages


    Bonjour,
    C'est le but de ces visites en milieu médiatisé : permettre à votre fils de rencontrer son père dans un lieu sécurisé, avec un accompagnement
    Quant à votre fils, à son âge de nombreux enfants passent des heures avec des inconnus loin de leurs parents (chez la nourrice, à la crèche...) et dans un an il sera scolarisé. Et au bout de quelques rencontres, son père ne sera plus un inconnu.
    Les juges ne peuvent se permettre de priver un père de ses Droits simplement parce qu'il est malade ou sur les déclarations de la mère.
    Voyez avec votre avocat comment sécuriser la situation au mieux, mais sauf s'il est manifestement contraire à l'intérêt de l'enfant de voir son père dans un cadre médiatisé, vous ne pourrez priver votre fils et son père de leur droit à entretenir des relations. La demande du père traduit un certain intérêt pour son fils.
    Quant à affirmer qu'il ne "changera jamais", c'est impossible : de nombreuses personnes avec des tendances violentes se font soigner, avec des résultats.
    Faites confiance au personnel du point de rencontre, il est formé pour permettre que ces recontres se passent au mieux.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés