Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Question delicate

Visiteur

Le 23-09-2021 à 13:04

Bonjour, j'ai une question un peu délicate. 
Je suis en famille recomposée depuis 4 ans avec mon homme qui a obtenu la garde de sa fille (a l'époque, elle avait 1 an). La mère n'a jamais accepté la situation, a refait une demande de garde alternée mais ne l'a pas obtenu. La maman n'arrête pas de dénigrer mon conjoint sur les soins apportés à sa fille et pire quand c'est moi qui m'en occupe le mercredi par exemple (car elle l'a en visite le mercredi) ... Dernier exemple en date. Hier, je donne la douche à la.petite de 5 ans et donc je la surveille de très près, (je suis pour l'autonomie), je la guide et vérifie. Elle a parfaitement lavé ses parties intimes (elle est très débrouillarde) et également séché. Nous avons reçu un message de la maman dans la journée affirmant que nous l'avons mal lavé (ce n'est pas la première fois a chaque fois elle nous fait le coup.), Qu'elle sent mauvais de la minette et qu'elle n'est pas propre du tout. La petite en rentrant me dit que sa grand mère et sa grande sœur ont reniflé sa minette et l'ont de nouveau lavé (car la maman était au travail et rentrait vers midi). Je précise que c'est une famille très spéciale... Je ne veux pas rentré dans les détails d'inceste vécu par la mère qui serait la fille de son oncle etc. Etc... Je ne suis que la.belle mère depuis 4 ans mais je ne sais pas comment agir. La mère nous envoie des messages en nous disant que nous n'avons aucune hygiène de vie (alors qu'elle en sait rien), la petite revient en disant que son père l'a enlevé à sa mère et ce midi elle a fait des insinuation sexuelle avec notre chien (la.petite) etc... la maman lave la.petite matin et soir. Elle est maniaque. La.petote n'a pas le droit de courir, de se salir etc etc... Nous gagnons très bien notre vie, travaillant tout deux en suisse, la maman elle, vit dans un h&m au chômage sans permis avec un enfant déjà placé (4 enfants en tout de 4 pères différents)
Avons nous des Droits pour lui faire cesser ce genre d'insinuation ou de calomnie au sujet des soins apportés à la petite ou à notre vie de famille ? Avons nous le droit de lui restreindre l'envoie de SMS ? Car elle envoie des SMS pratiquement tous les.jours. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-09-2021 à 07:31

      + 1000 messages


    En ce qui concerne les SMS, je pense qu'il doit exister des systèmes pour bloquer leurs réceptions.
    La mère de cette enfant habite en France ou en Suisse ? On sait que les suisses sont très à cheval sur la propreté. Coluche disait que "en Suisse, c'est tellement propre qu'on peut attrapper des médicaments, pas des maladies".
    Visiteur

    Le 24-09-2021 à 08:23

    Non elle est française, c est moi qui suis suisse et c'est un cliché.... Elle envoie la même chose au père et nous ne pouvons pas bloqué le numéro en cas d'urgence. Ce n'est d'ailleurs pas qu'à ce sujet qu'elle nous dénigre. Merci pour votre réponse et pour information pour d'autre personne j'ai tel à la gendarmerie en expliquant tout et il ms nous ont conseillé de venir poser une main courante pour diffamation privé afin de nous en servir pour un éventuel jugement et de d'arreter plainte si cela se reproduit tout en lui signifiant par AR en lui demandant d'arreter
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés