Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Isolation vice caché ou non?

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-02-2022 à 04:29

Bonjour,

Je suis mitigée.. j’ai acheté en Novembre 2021, mon premier achat, je ne me suis pas attardé sur tout notamment l’isolation. Je pensais que la maison était isolée, mais je me suis retrouvée avec des grosses factures de gaz, chauffages qui tournent toujours, dans mes chambres un grand froid, les murs super froid.. J’ai découvert que les chambres que j’avais n’étaient pas isolées donc et que dans mon salon ils ont mis de la laine de verre au niveau d’une prise, et lorsque je mets ma caméra tout le reste de mon mur est VIDE. Donc j’en conclu que toute ma maison n’est pas isolée. POURTANT en feuilletant les papiers que j’ai signé dans mon compromis de vente, dans mon DPE, c’est stipulé que mes murs intérieurs sont isolés (alors que il y a que un bout de laine de verre à une prise pour nous dissuadée que c’est isolé) et c’est écrit que mon plafond est isolee alors que y a que la moitié de ma maison qui est isolée de mon plafond. Cependant c’est stipulé que je suis en consommation F. Puis je quand même me retourner sur l’ancienne propriétaire, car c’est écrit que c’est isolé alors que non? (Enfin si une prise pour nous faire croire que l’entièreté de la maison est isolée). J’espère avoir était claire dans mes explications.. merci d’avance  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-02-2022 à 08:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il y a souvent dans l'acte de vente, que vous lirez attentivement, une clause dite d'exonération de la garantie des vices cachés, auquel cas il faut prouver non seulement que le vice était bien préexistant et non apparent au moment de l'achat, mais aussi que le vendeur en avait forcément connaissance, or ce dernier point n'est pas tellement facile à prouver. En revanche, en consultant un avocat, vous pourrez lui demander d'évaluer si une action est envisageable contre le soi-disant expert en diagnostic qui a rendu un rapport prétendant faussement que murs et plafonds étaient isolés.

    cordialement
    zen maritime
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés