Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Publicité mensongère

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-08-2022 à 15:48

visitor.pngVisiteur

demeycLe 19-08-2022 à 15:48

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons vu une annonce immobilière sur [un site]pour une maison à 400 000 euros et surface habitable 306 m2.
Nous l'avons visitée et comme elle nous plaisait beaucoup (maison témoin donc neuve avec de beaux matériaux) nous avons signé l'offre d'achat.  Nous avons cependant demandé d'avoir les plans afin de délimiter les travaux que nous comptions faire dans la partie garage pour l'aménagement d'un logement pour ma fille.
Lors de la réception des plans nous avons refait les calculs car même si la maison est jolie elle nous semblait plus petite que 306 m2.  Et en effet, après vérification elle ne faisait que environ 240 m2.
Nous avons essayé à plusieurs reprises de recontacter le vendeur (société de construction) pour avoir des explications mais silence complet.  Après plusieurs tentatives laissées sans réponses, nous avons pris contact avec leur bureau directement et finalement nous avons pu lui parler.
Il a dit qu'il s'était trompé dans les m2 lors de notre visite, que c'était une erreur (or sur l'annonce il est aussi noté 306 m2 comme il nous l'a dit également verbalement) et qu'il ne comprenait pas pourquoi on faisait tant de soucis alors que la maison nous plaisait.
Bien sûr qu'elle nous plait et nous avons signé l'offre mais pour 400 000 euros avec un métrage de 306 m2 qu'elle n'a pas.
Il a également dit que le terrain s'arrêtait à un certain endroit (3 m du pignon) or sur les plans, le terrain va jusqu'à 4m60 du pignon.
Que pouvons nous faire ?  Avons nous le droit de réclamer quelque chose car mon compagnon préfère se taire pour ne pas perdre l'achat de la maison mais pour ma part je trouve que c'est de la publicité mensongère, du vol en quelque sorte.
Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-08-2022 à 15:57

      + 1000 messages


    bonjour
    il faut faire un courrier en RAR au vendeur en rapellant les faits
    avez vous une copie du permis de construire ?
    Visiteur

    Le 19-08-2022 à 16:25

    Nous avons une copie des plans et la page de l'annonce [un site]
    Membre

    Le 19-08-2022 à 17:14

    Hello !

    Demeyc quelles sont les caractéristiques de la maison dans l'offre d'achat que vous avez signée ? Attention les belles "photos" d'un projet immobilier sont généralement "non contractuelles"...

    A+ 
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 20-08-2022 à 09:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lorsque vous dites "nous avons signé l'offre d'achat", vous vous êtes donc portés acheteurs, par écrit, pour un montant précisé de 400 000 EUR d'une maison sur plan (à construire) d'une superficie précisée de 306 m2..?

    Si ce n'est pas libellé ainsi pourriez-vous nous recopier (en anonymisant) le contenu de ce que vous avez signé.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés