Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Contrat de bail d'habitation

Forum Bail habitation

Conflit locataire

Forum Bail habitation

Bienvenue sur le forum Bail habitation . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-05-2024 à 20:20

Bonjour,

  le 10 décembre 2018, j'ai emménagé dans  une maison meublée avec ma fille. Nous avons signé avec le propriétaire un contrat  que nous n'avons pas renouvelé mais reconduit tacitement. Je paie un loyer qui est directement prélevé de mon compte bancaire. Le samedi 27/04, le propriétaire m'annonce par téléphone que je dois quitter les lieux au plus vite car il compte habiter la maison. Stupéfaite, je n'ai pas su réagir. J'ai néanmoins envoyé un message pour lui signifier que je n'avais reçu aucun recommandé. Je pense que j'ai normalement 3 mois pour quitter les lieux. Je dois ajouter que le propriétaire est le père de ma fille et qu'il pense donc avoir tous les Droits. Pouvez-vous m'aider à mieux répondre à ce dernier.

Je vous remercie d'avance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-05-2024 à 20:25

      + 1000 messages


    bonjour
    avez vous signé un contrat de bail meublé,sous la loi de 1989 ?
    si oui, voici l'article 15
    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000042193498/
    +2
    + -
  • Membre

    Le 05-05-2024 à 20:53

      + 350 messages


    Bonjour,
    Que le bailleur soit le pére de votre fille ne lui donne pas plus de droits.Il ne peut pas vous donner congé en cours de bail, mais seulement pour l'échéance soit décembre 2024, à condition de vous adresser un congé conformément à l'article 25-8 de la loi 89-462 (logement meublé)

    Le bailleur qui ne souhaite pas renouveler le contrat doit informer le locataire avec un préavis de trois mois et motiver son refus de renouvellement du bail soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant.

    A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise ainsi que la nature du lien existant entre le bailleur et le bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.



    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page