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Visiteur

Le 02-09-2022 à 09:11

Bonjour, EDS compliqué au départ du locataire. J'ai tout repris moi même. Au vu du comportement du locataire et des choses découvertes par la suite comme le vidage des encombrants du garage derrière les voitures des autres occupants ... et autre problème car absence de lumière dans le logement car il manquait la moitier des ampoules avec les adaptateurs ... Bref une location compliqué qui se termine enfin.


* toiles d'arraignées dans toutes les pièces, sols sales, bouches non nettoyer, chewing gum au sol Et découvert après non inscrit EDS : filtre LV rempli de graisse ... 
Pour se poste j'ai demandé un devis à une société avec la surface de l'appartement et le nettoyage du sol + enlèvement des toiles d'arraigners.
* Taches sur plusieurs mur de l'appartement, j'ai limité le devis pour la pièce des WC (tâches jaunes) + mur de la tête de lit d'une chambre. Sur le devis j'applique la vétusté. Sur EDS il est noté tâche: à repeindre.

J'ai également demandé un devis pour le remplacement d'un grand carrelage cassé sur le plan de travail. J'ai le carrelage j'ai pu le remplacer sans dommage mais opération compliqué. Sur ce poste la vétusté ne s'applique pas je pense (merci de bien vouloir confirmer).

J'ai demandé aussi un devis pour un bout de parquet stratifié arraché de 5 cm², vétusté ?

Comme indiqué au début juste les matériaux pour réparer moi même il y a presque la caution, j'attends les devis car j'y ai passé 5 jours et encore je risque de découvrir d'autres choses comme peut-être une dette d'eau (individualisation des compteurs d'eau). Merci pour vos conseils. 


La chose qui m'embête est de faire faire des devis pour rien aux entreprises ...


 

 


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  • Moderateur

    Le 02-09-2022 à 09:27

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Mais y a t-il eu un état de sorti des lieux signé en présence du locataire ?

    Vous ne le dites pas, or c'est ce qui compte.

    Cdt.


    Membre

    Le 02-09-2022 à 09:43

    Bonjour, oui il y a un état des lieux d'entrée et de sortie et sauf quelques petite choses découverte après tout est noté. 
    0
    + -
  • Membre

    Le 02-09-2022 à 09:43

      + 1000 messages


    bonjour
    pour imputer un montant sur le dépot de garantie (il ne s'agit pas de la caution...qui est une personne physique), il faut établir la liste des dégradations constatées après comparaison entre l'EDL d'entrée et celui de sortie
    ensuite le propriétaire fait établir un devis détaillé (suivant la liste établie) pour la remise en état des parties endommagées
    vous pouvez faire établir un devis par une seule entreprise
    le propriétaire n'a aucune obligation à faire faire les travaux par l'entreprise: il faut uniquement justifer les sommes imputées par la production d'un devis
    la mention : "Sur EDS il est noté tâche: à repeindre." ne sert à rien
    il faut indiquer x taches noires d'environ 10 cm*....par exemple
    Membre

    Le 02-09-2022 à 10:01

    oui c'est bien ce que j'avais pu lire même si j'ai tout repris moi même, je peux fournir les devis. Pour la peinture, la vétusté s'applique moins de 3 ans, j'arrondi à 3 ans donc 30 % (2*15%).
    J'ai un doute pour le carrelage cassé pour moi je pense pas de vétusté.
    Même chose pour la plaque de cuisson changée il y a moins d'un an et cassé sur un angle cette fois ci. 
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 02-09-2022 à 10:48

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous ne pouvez facturer que ce qui est détérioré, cassé.

    Des toiles d'araignée ou un papier peint "défraichi" ne sont pas facturables, même si cela est noté sur l'EDL.

    Une peinture d'origine idem, le locataire n'ayant aucune obligation de repeindre (!).

    Je vous invite à vous rendre sur le site ANIL : droits des locataires et propriétaires, outils pour l'habitat où vous trouverez tous les renseignements concernant ce genre de situation.

    Cdt.
    Membre

    Le 02-09-2022 à 11:07

    Vous êtes sur ? 
    * Ménage non fait: toiles d'arraignés et sol poisseux je ne peux déduire un devis comprenant cette prestation? Donc à vous lire les locataires peuvent rendre le logement sale ? 
    Peintures: sur WC avec taches jaune partout  ? et tête de lit qui a colorer le mur ce n'est pas récupérable ??? 
    J'ai loué quand j'étais jeune et j'ai l'agence m'avais retenu la reprise du pan de mur taché par la tête de lit (c'était un clic clac et la couleur du dossier avait décoloré le mur).

    Membre

    Le 02-09-2022 à 12:03

    s'il est bien mentionné que le sol est sale, présence de toiles d'arraignées, vitres non nettoyées, vous pouvez effectivement imputer un devis de nettoyage...comprenant une durée d'intervention justifiable
    en cas de litige, si l'ex locataire saisit la CDC, il n'y aura pas de problème
    0
    + -
  • Membre

    Le 02-09-2022 à 12:30

      + 50 messages


    Oui c'est noté, pas les vitres c'est pour cela que j'ai demandé un devis pour les toiles et le sol uniquement, j'ai des photos des vitres juste pour le Compte rendu mais pas de retenu puisque non marqué dans EDS (il fausait sompbre et on ne peux pas tout voir).
    Pour le carrelage casssé du plan de travail, le changement comprend ou pas de vétusté ? pareil pour le parquet de 5cm² arraché ?
    Membre

    Le 02-09-2022 à 15:06

    Pour information j'ai aussi quelque lames de parquet qui ont légérement gonflée devant meuble évier au niveau du changement des lames. J'ai fait une déclaration PNO. J'avais envoyé un plombier pour de l'eau sous le meuble (facture d'un siphon) sous-évier il y a 2 mois, on a le meuble aussi qui a pris l'eau mais cela ne se voit pas (intérieur) et la plinthe de l'angle gonflé (j'ai mis du mastic couleur bois pour réparer).

    Autre sinistre mais moins grave dans la SDB (non déclaré aussi par elle) meuble pareil un peu gonflé + bas de porte meuble sous-évier (gonflée et arraché en partie basse). J'ai acheté 2 portes (identique) que je facture à la locataire. 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 02-09-2022 à 15:30

      + 1000 messages


    Vous ne pouvez facturer ces portes que si elles ont été notées détériorées dans l'état de sortie.

    Je vous ai donné le lien d'un site extrêmement documenté et sérieux, y êtes vous allé ?

    Cdt.
    Membre

    Le 02-09-2022 à 15:41

    Mais oui elles sont notés
    Membre

    Le 02-09-2022 à 15:43

    Le lien ne marche pas, oui une porte est noté mais je dois changer les 2 car il me faut des portes identiques
    Membre

    Le 02-09-2022 à 15:58

    j'ai pu y aller et il est noté: Le logement doit être dans un état identique à l?arrivée et au départ du locataire, sans toutefois que ce dernier n?ait l?obligation de remettre le logement à neuf.  
    On en est loin... : plaque cassée, carrelage cassé (j'attends le devis), trous parquet, murs tachés, sol poisseux ...  J'ai tout fait moi même et j'en ai pour le montant de la caution et heureusement j'avais un carrelage identique. Pour éviter toute contestation, je fais des devis car n'est pas compris la main d'oeuvre et mes outils. La moindre des choses aurait été de me prévenir (carrelage , plaque ...). Et puis vider le contenu du garage dans les parties communes c'est lamentable. J'ai malheureusement pas de preuve mais c'est le contenu qui était présent lors de la visite du nouveau locataire.

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