Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Test Pcr obligatoire pour admission en soins hospitaliers

Visiteur

Genhai Le 30-07-2021 à 21:09

Bonjour, je devrais être opérée prochainement mais à condition d avoir un test Pcr négatif bien sûr je suis très contrariée par cette obligation car je n accepte pas n ayant Depuis le début de la pandémie aucun symptôme ni fièvre et. pas malade du tout .. donc quel est mo droit ici par rapport à la nécessité d être opérée ? Sans ce test Pcr ?

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Math64 Le 30-07-2021 à 21:51

      + 1000 messages


    Bonjour,

    POur le moment, la loi est claire- > pas de test = pas d'admission sauf urgence vitale.
    0
    + -
  • Moderateur

    Zen Maritime Le 31-07-2021 à 06:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites "Depuis le début de la pandémie aucun symptôme ni fièvre et. pas malade du tout .." et depuis que dure la pandémie vous n'avez toujours pas compris que n'importe qui peut être porteur viral sans symptômes et contribuer à le diffuser..?

    Qu'est-ce qui vous chagrine dans le fait qu'un PCR négatif est requis avant de vous admettre, pour une intervention programmée, dans une salle d'opération où sont prises toutes précautions d'aseptie ?

    Cela devrait vous rassurer que tant de précautions soient prises, car cela veut dire aussi que l'on va faire le maximum pour que vous même ne soyez pas exposée au risque de contamination virale qui viendrait d'un autre patient. Raison pour laquelle on a exigé aussi de cet autre patient un PCR négatif avant de l'admettre juste avant vous dans la même salle d'opération.

    cordialement
    zen maritime 
     
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page