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Facture très élevé d'électricité

Visiteur

Le 04-04-2022 à 23:00

Bonjour,

 Je suis locataire depuis 2017 dans une maison de plain pied chauffé avec un très bon poêle à pétrole.  Depuis 2020 il y à une surconsommation anormale élevée d'électricité.  J'ai écrit au médiateur EDF qui m'informe avec le linky qu'il n'y a pas d'erreur,  pourtant 2021 11000kwh pour 2 personnes au foyer. A savoir l'entretien et les prestations de services pour le ballon d'eau chaude se fait par yne Entreprise qui à un lien de parenté avec le bailleur d'ailleurs à chaques pannes du ballon il n'y a jamais de compte rendu à l'agence mon seul interlocuteur.  Depuis 2 mois j'en ai compris enfin le pourquoi.  L'état du ballon d'eau chaude électrique est tout simplement mort , il fuit de partout, un état de rouille partout. La même Entreprise revient le 14 mars dernier celui-ci m'annonce que le ballon est programmé à 70 degré (énorme) au lieu de 55, 60 degré mais cherche des excuses pour ne pas avouer que le ballon est fichu depuis bien longtemps.  J'arrive à avoir un.nouveau ballon mis en place le jeudi 30 Mars et surprise étant sur EDF et moi les kwh tout comme en Euros sont grandement diminués.  La preuve que c'était bien le ballon d'eau chaude électrique (preuves) . Je considère ne pas être responsable de cette surconsommation très élevée d'électricité. Le propriétaire doit il financé cette surconsommation ? Je considère que cette Entreprise qui a un lien de parenté avec le bailleur est fautive dene pas avoir donné des informations au locataire, à l'agence de l'état défectueux voir hs du ballon d'eau chaude électrique.  Merci beaucoup de votre réponse.  Cordialement 


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  • Moderateur

    Le 05-04-2022 à 00:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il vous faut une expertise pour prouver vos dires...

    Si vous avez une protection juridique et que cette protection juridique accepte votre dossier et prend en compte l'expertise, OK.

    Si tel n'est pas le cas, rien qu'en frais de justice, le dossier ne sera pas viable économiquement.


    Question:  pourquoi s'agit-il d'une entreprise qui n'est pas de votre choix qui assure l'entretien du chauffage? Le locataire étant toujours libre d'avoir recours à l'entreprise de son choix. Dur d'imputer la faute sur le bailleur.
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