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Problème avec SAV lors d'un échange et colis volé

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Le 22-05-2023 à 14:59

Bonjour,

Voilà je me pose une question concernant le droit du consommateur, je vous expose la situation : 

Je commande sur un site en ligne (pas de magasin physique) des produits, je choisis la livraison en bureau de poste car j'ai déjà eu plusieurs colis volés donc j'évite la livraison à domicile (en immeuble) la commande se passe bien et je reçois les produits en temps et en heure.

Sauf que les produits ne vont pas : trop grand ou trop petit. Je contacte le SAV pour un échange (2 produits) et remboursement pour le dernier produit. On me dit que je dois renvoyer à mes frais (ok je le savais), on ne me fournit pas de bon de retour donc j'en fais un moi-même.

Je ré-expédie les articles le 12 mai. Les articles sont réceptionnés le 16 mai. Suite à ça je n'ai aucun info sur le renvoi des articles à échanger ou le remboursement de l'autre article. Je contacte le SAV le 19 mai pour avoir des infos et de là on me dit qu'un colis avec les articles échangés a été expédié le 16 mai et à mon domicile (adresse de facturation). On ne m'a donc pas prévenu d'un renvoi ni rien. Le suivi du colis ne m'a été communiqué qu'aujourd'hui et d'après le suivi du colis il est livré en boite aux lettres. Or je suis absente depuis le 16 mai et ne rentre que le 23, donc d'ici là je n'ai aucun moyen de savoir si mon colis est bel et bien dans la boite aux lettres. 
Dans le cas où le colis n'y serait pas suis-je en droit de demander un remboursement ou autre ?

Attention c'est uniquement dans l'hypothèse ou le colis ne serait pas chez moi sinon pas de soucis, je poste ce message pour connaitre mes Droits etc


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