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Souscription à une offre mobile

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Visiteur

Le 15-12-2023 à 10:13

Bonjour, Mon mari a souscrit à une offre téléphonique chez Free il y a 15 jours. L’offre proposait un téléphone à 299 avec un forfait à 24,99 par mois pendant 24 mois et une offre de remboursement de 160. Lorsqu’il a souscrit, il ne pouvait pas commander le téléphone avant réception et activation de la carte SIM. L’offre se terminant quelques jours plus tard, mon mari a rappelé le service Free pour se faire confirmer que la promotion sur le téléphone serait toujours valable pour lui, chose à laquelle le conseiller lui a confirmé que oui, compte tenu que c’était la date de souscription qui comptait, et que comme il avait souscrit pendant l’offre, la promotion sur le téléphone serait toujours valable pour lui, et ce même si en ligne l’offre promotionnelle était terminée. Or, après activation de la SIM, il lui a été impossible de commander le téléphone en bénéficiant de la réduction, l’offre étant bien terminée!!! Un conseiller téléphonique l’a envoyé en boutique, un courrier de réclamation a été envoyé à Free, mais toutes les réponses ont été à ce jour défavorables, et Free refuse de faire bénéficier de la promotion alors promise sur le téléphone!!! Existe-t-il un recours, un article du code de la consommation à ce sujet? Merci de votre aide.

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  • Moderateur

    Le 15-12-2023 à 10:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne comprends pas la situation, vous dites que "Lorsqu’il a souscrit, il ne pouvait pas commander le téléphone..." mais s'il a souscrit à une offre globale je suppose que cela incluait abonnement et téléphone, et cela figure donc sans doute sur le bon de souscription daté de la période promotionnelle ? D'autre part est-ce que cette promotion consiste en une remise commerciale de l'opérateur, ou bien en un remboursement après coup du fabricant du téléphone ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 15-12-2023 à 11:45

    Effectivement, la conseillère qui s?est occupée de la souscription du forfait lui a dit ne pas pouvoir commander le téléphone en même temps, et qu?il devrait le faire sur le site internet Free. Il a essayé de le faire tout de suite mais ce n?était pas possible, il devait attendre de recevoir la SIM et de l?avoir activée, car pour commander le téléphone et profiter de l?offre (téléphone à 299 euros, puis forfait de 24,99 euros par mois pendant 24 mois, avec en plus une réduction à déduire de 160?) il fallait rentrer un numéro joint à la carte SIM! Et le problème est aussi qu?il n?a reçu un mail que de confirmation de la souscription au forfait mais pas de l?ensemble de l?offre! C'est pour cela que, sentant le truc venir, il a rappelé exprès Free pour être sûr de bénéficier de la promotion, car le temps de recevoir la SIM, l?offre aurait pris fin? ce qui lui a été confirmé! Donc, soit c?est une réelle incompétence des conseillers, soit c?est une arnaque volontaire, les primes des conseillers étant à priori sur la souscriptions de nouveaux clients et non sur la vente de téléphones (dixit le vendeur en boutique!)
    Moderateur

    Le 15-12-2023 à 12:12

    Je ne sais pas quoi vous dire, est-ce que vous avez un document ou une capture d'écran détaillant quel était exactement le contenu de l'offre promotionnelle, à partir de quoi vous pourriez faire :

    - réclamation avec trace écrite auprès du service clients
    - signalement sur le site signal conso : https://signal.conso.gouv.fr/fr
    - demande de mediation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

    cordialement
    zen maritime

      
    Visiteur

    Le 15-12-2023 à 14:04

    Malheureusement nous n?avons aucune preuve écrite. Et seul Free possède un enregistrement des conversations téléphoniques? je vais faire un signalement sur le site que vous m?avez conseillé, mais je ne vois pas comment on pourrait obtenir gain de cause!? Merci beaucoup du temps que vous avez accordé à ma demande.
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