Accueil » Particulier » Droit de la famille » Droits des majeurs protégés » Tutelle et curatelle

Forum Droits des majeurs protégés

Forum Droits des majeurs protégés

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


ma mère fait tout pour me blesser

Visiteur

Le 17-01-2023 à 14:33

Bonjour,

 Voilà, j'ai 37 ans et je suis prorpiétaire en SCI d'un bien avec mon conjoint, ma mère et mon frere.
Depuis le debut 2010, ma mère est gérante et ne nous rend aucun compte en 2013 et 2019 j'ai été saisi par les impots pour les impayés de la SCI, quand je lui en ai parlé elle m'a dit désolée en ce moment je ne peux pas t'aider. En 2020, j'ai eu quelques difficultées à régler ce que je dois tous les mois, pour être précise si je ne mettais rien pendant 3 mois, le quatrième mois je versais la totatlité dûe. Depuis ce moment là, ma mère a commencé à raconter des histoires méchantes sur moi, elle a trs mal parlé de mon conjoint à nos enfants. Mes enfants m'ont demandé de ne plus la voir car on a l'impression de l'embeter. Ils avaient 7 et 12 ans à ce moment là.Quand j'ai voulu lui dire que les seules personnes qu'on blesse quand on crtitique un parent devant son enfant c'est l'enfant lui même, et qu'elle peut penser ce qu'elle veut mais ne pas l'exprimer à haite voie devant les enfants, elle s'est emportée. J'ai reçu un flot de jugement et d'injures incroyable. Je suis restée calme, je lui ai demandé si elle se sentait mieux après cela, et que pour ma part je ne voulais plus avoir à faire à elle. Mais que comme elle était en déplacement toute la semaine je continuerai de m'occuper de ces animaux. Dès lors, elle a raconté ces horrible histoires sur moi à mes amis, avec eux aucun souci ils lui ont gentiment indiqué que notre amitié etait plsu fortes que ces histoires. Par contre du coté de la famille cela a bien fonctionné, elle raconte sa version et impossible pour moi de donner la mienne parce que selon eux c'est ma mère c'est pas si grave.
Voyant que cela ne m'a pas fait plier, elle a commencé a enfermer mon chien de son coté (elle doit passer chez moi pour acceder chez elle). Mes pneus sont régulièrement degonflés quand je pars au travail, mes plantes meurent. Une caméra a été installé recemment. J'ai reçu des messages insultants et menaçant mais pas de manière explicite. Je n'ai jamais répondu à ces accusations, provocations, je suis toujours resté polie et courtoises mais honnetement je bouillonne. Son nouveau truc c'est de crier au suicide à tous le monde car elle est tellement malheureurse à cause de moi.J'ai dû retirer toute ma famille des réseaux sociaux car certaines personnes lui montraient tous mes post et de m'envoyer ces commentaires acides par sms.
Je sais qu'il y a quelques années, elle a fait frapper un de ces concurents pour le travail.
Que puis je faire, elle dit qu'elle veut vendre la maison et franchement moi aussi rien que pour ne plus la voir mais les 3 fois ou nous avions prévu un agent immobilier elle a annuler car elle n'était pas disponible.Je n'ai aucun accès aux compte de la SCI, de son côté du terrain les travaux avancent pourtant elle crie à tout le monde qu'elle est ruiné à cause de moi. Même une de mes tantes a appelé ma soeur hier pour la monter contre moi en lui racontant toute la version de ma mère. Si quelqu'un peut m'apporter son aide...


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-01-2023 à 17:07

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour ce qui est de la SCI, je vous conseille de voir un avocat (par le biais de votre protection juridique si vous en avez une) ou un notaire. Il faut examiner les statuts pour voir quels sont vos moyens d'agir. Mais dans tous les cas vous avez le droit d'accéder aux comptes en tant qu'associée. Si votre mère y fait obstacle, elle engage sa responsabilité légale.
    Pour ce qui est des actes qui peuvent relever du harcèlement, une plainte est envisageable si vous avez des éléments de preuves. L'avocat peut aussi vous aider pour cela. Si vous ne souhaitez pas déposer plainte, l'avocat pourra peut-être arriver à calmer un peu votre mère voire à jouer les médiateurs.
    Pour le reste on sort du juridique, vous devriez en parler à votre médecin qui vous conseillera. Vous avez clairement besoin d'un soutien psychologique, il ne faut pas rester isolée.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page