Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Entretenir et Réparer un véhicule » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Entretenir et Réparer un véhicule

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vices cachées

Visiteur

Le 10-11-2021 à 14:11

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule (Mini Mayfair de 2010) fin mai 2021 et début septembre l'embrayage lâche et elle se retrouve au garage.
1) Il s'avère que l'embrayage est neuf mais monté à l'envers et que cela a déformée la pièce et rendu le véhicule temporairement inutilisable. Après changement par le garagiste de l'embrayage, la voiture ne démarre toujours pas, car maintenant c'est la transmission qui est montée à l'envers. Je compte me retourner vers l'ancien propriétaire, afin qu'il paye pour les réparations.
Est-ce la bonne marche à suivre puisque je considère ceci comme des vices cachées.
Surtout comment m'y prendre pour qu'il prenne ses responsabilités. J'ai envoyé un mail avec les devis à l'ancien propriétaire pour plus de 2000

2) Au cours des répartions chez le garagiste c'est le moteur de la portière côté passager qui lâche pour plus de 1100 de réparation. J'aimerais savoir si c'est à moi de payer les répartions ou si c'est au garagiste vu que la portière n'avait aucun problème lors du dépôt.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-11-2021 à 07:18

      + 1000 messages


    Voyez votre avocat mais c'est à vous de prouver qu'il y a vraiment vice caché. Cette preuve se fait par expertise contradictoire AVANT de démonter quoi que ce soit. J'ai l'impression que vous avez fait les choses à l'envers et- que vous allez avoir des difficultés pour apporter cette preuve.

    Cependant, vous avez acheté ce véhicule à un particulier ou dans un garage ?
    Membre

    Le 11-11-2021 à 12:53

    Bonjour,

    Effectivement je n'avais pas cette information (ne pas toucher au véhicule avant expertise) avant de faire des recherches. J'ai des photos à l'appui et les pièces déformées sont conservées par le garage de BMW.

    Cordialement
    Membre

    Le 11-11-2021 à 14:13

    J'ai des craintes si le vendeur est de mauvaise foi, les photos ne prouveront rien, n'ayant pas été faites par un huissier ou un experts agréé près des tribunaux, c'est un risque. Quant aux pièces conservées par le garagiste, idem, rien ne prouvera leur origine sauf si elles ont un numéro de série gravé dessus car rien ne prouvera, au vendeur de mauvaise foi, que ces pièces viennent bien de la voiture vendue, pouvant provenir simplement du stock de pièces détachées du garagiste actuel, celui qui a fait l'échange.
    Membre

    Le 11-11-2021 à 14:25

    J'ai les factures d'achat de l'embrayage je peux sûrement faire correspondre les numéros des pièces je vais vérifier.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page