Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Demande naturalisation

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-10-2022 à 20:30

Bonjour, j’ai une petite question s’il vous plais j’ai ma concubine( nous sommes ni pascé, ni marier) qui veut faire sa demande de naturalisation, parce qu’elle est résidente et étais en première ligne dans la phase Covid , et moi je suis en situation irrégulière, je suis sur le sa CAF parce que nous avons un enfant donc pendant la déclaration de grossesse elle a du m’ajouter , mais quand elle fait la simulation pour la nationalité dans la liste des documents à fournir on lui demande mon titre de séjour ce que je n’ai pas cela est t’il normal ? Et es ce que c’est possible qu’elle fasse sa demande sans moi ? S’il vous plais ? Merci.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-10-2022 à 21:43

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Elle peut faire sa demande sans fournir votre titre de séjour (puisque de toute façon vous n'en avez pas). Il n'est pas illégal de vivre avec vous. Elle sera peut-être appelée à expliquer la situation. Il sera alors moins problématique d'admettre franchement vivre avec un concubin en situation irrégulière que de mentir, surtout que la situation est connue de l'administration.
    Je ne vous cache pas qu'un concubin en situation irrégulière n'est pas un atout pour un dossier de naturalisation. Cependant ce n'est pas en soi une cause de rejet. Le mensonge ou la fraude sont totalement à proscrire, elle perdrait toutes ses chances.
    En cas de problème, elle devra se rapprocher d'un avocat.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 09-10-2022 à 22:12

      + 100 messages


    Pour information la circulaire Schiappa est finie (elle même d'ailleurs n'est plus ministre déléguée).

    Le fait d'avoir logé et/ou aidé au séjour irrégulier un étranger est généralement synonyme d'ajournement et vous ne pouvez rien faire. Vous pourrez tenter un recours ou sinon attendre les deux années, on peut pas l'ajourner pour la même raison deux fois de suite.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés